Stade Brestois : Une situation litigieuse retenue malgré la victoire contre Montpellier

Cette victoire acquise face au MHSC est salvatrice pour le Stade Brestois. Equipe très en vue durant le début de la saison de Ligue 1, les Bretons ont ensuite vécu une période plus attendue au cours de laquelle le podium s’est éloigné. Aujourd’hui, le top 3 est à nouveau une réalité pour des Pirates qui auraient pu plier le match bien plus tôt ce dimanche après-midi.

Illustration : "Stade Brestois : Une situation litigieuse retenue malgré la victoire contre Montpellier"
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Peu après le retour des vestiaires, le but inscrit par Hugo Magnetti a soulagé tout le monde, avant que le match ne bascule complètement dans le temps additionnel. Les Brestois, dominateurs, sûrs de leurs forces, et clairement plus en forme que leurs adversaires du jour, ont mérité leur victoire synonyme de podium à l’issue de la 18e journée. Avec un point de plus que Monaco, et un de moins que Nice, Brest est à un détail de se placer juste derrière le PSG au classement, pour ce qui est l’un des plus grands exploits récents du club.

L’addition aurait pu être plus salée

Avec ce succès acquis sur le score de 2-0, les Brestois peuvent se taguer, en plus de cette 3e place au classement, de conserver une différence de buts nettement positive de 12. Ce chiffre aurait clairement pu passer à 13 si le premier but de la rencontre inscrit à la 21e minute avait été accordé par l’arbitre.

En effet, Pereira-Lage croyait à cet instant dur comme fer au fait d’avoir délivré la passe décisive à Steve Mounié, buteur de la tête. Seulement, après intervention de la VAR, l’arbitre a décidé de revenir sur ce but et de l’annuler pour un hors-jeu au départ de l’action. Concrètement, a été jugé comme étant une position de hors-jeu le placement de Camara, faisant selon lui action de jeu avant le but.

Finalement, cela n’a pas été préjudiciable à des Brestois solides à domicile. La force offensive de cette formation aura une nouvelle fois été décisive, leur permettant de rêver encore davantage avant un calendrier s’annonçant particulièrement relevé, composé de Trélissac en coupe, puis du PSG et de Nice en championnat.