Stade de Reims - AS Monaco : Un carton rouge injustifié pour les Rémois !

Les Rémois reçoivent aujourd’hui l’AS Monaco pour la 8e journée de Ligue 1. Oscar Garcia et ses hommes n’ont toujours pas gagné un match devant leur public depuis l’ouverture de cette saison 2022/2023. Dans cette première mi-temps, le Stade de Reims va être victime d'une décision arbitrale très limite.

Illustration : "Stade de Reims - AS Monaco : Un carton rouge injustifié pour les Rémois ! "
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

À l’ouverture de ce match opposant le Stade de Reims à l’ASM, les deux effectifs alignés sur la pelouse montrent une belle intensité. Côté monégasque, Ruben Aguilar va sortir dès la 11e minute, furieux et frustré de se blesser, remplacé par Vanderson. L’ASM va se trouver en position de marquer après un ballon qui revient sur Wissam Ben Yedder. L’international français frappe dans le but, mais le jeune portier rémois Yehvann Diouf s’impose. Le gardien de 23 ans formé à l’ESTAC de Troyes montre de très belles choses tout au long de la première mi-temps, lui qui joue aujourd’hui pour la 3e fois seulement en Ligue 1.

Les Rémois, alors installés dans leur match, vont connaître une exclusion très sévère.

Une décision injuste

À la 22e minute, Bradley Locko va être exclu du terrain suite à une faute. Une situation très discutable, puisque Locko va faire faute en voulant dégager le ballon qu’il avait alors en sa possession. L’attaquant monégasque Breel Embolo venait alors au pressing et le latéral gauche rémois a fini son geste avec ses crampons sur la cheville du buteur suisse, pris dans l’élan de son dégagement. Une faute réelle, mais bien loin d’être volontaire pour le défenseur de 20 ans, d'autant plus que le geste était assez retenu et n'a pas blessé Embolo.

Marc Bollengier, l'arbitre de cette rencontre, va alors sortir un carton rouge qui laissera le Stade de Reims à 10 dès la 22e minute. Un coup dur pour Garcia, qui va écoper d’un carton jaune depuis son banc de touche, lui qui réclamait des explications dans son incompréhension. Marc Bollengier avait déjà été vivement critiqué durant ses prestations depuis le début de saison, notamment lors du match entre le RC Strasbourg et le Clermont Foot.

Les Rémois ne vont pas se laisser abattre et montreront un visage combattif jusqu’à la fin de la première mi-temps. Les Monégasques ne parviennent pas à mener au score malgré leur supériorité numérique et les 2 équipes vont regagner les vestiaires sur un score nul et vierge de 0-0 à la pause. Oscar Garcia devra mettre en place une équipe capable de ne pas encaisser de buts, malgré l’exclusion d’un de ses joueurs, afin de limiter la casse et de ne pas dégringoler au classement. Pour rappel, le Stade de Reims est actuellement 14e de Ligue 1, malgré de belles performances depuis le début de saison, notamment dues à sa paire d’attaquants Folarin Balogun – Junya Ito. Affaire à suivre...