Stade de Reims : Des fins de matchs à ne pas rater !

Si vous regardez un match du Stade de Reims, ne partez surtout pas avant la fin. Car depuis le début de la saison, il s’y passe toujours quelque chose. Pas toujours à l’avantage des Rémois …

Illustration : "Stade de Reims : Des fins de matchs à ne pas rater !"

C’est une surprise pour personne, en Ligue 1 cette saison, la seconde période est beaucoup plus prolifique que la première (296 buts en seconde période contre 210 en première). Le dernier quart d’heure est d’ailleurs celui dans lequel sont marqués le plus de buts (114). Du côté du Stade de Reims, on ne déroge pas à la règle, au contraire.

De bons comme de mauvais évènements

Sans vraiment pouvoir l’expliquer, il est clair qu’il se passe très souvent des choses dans les fins de matchs des Rémois. C’était encore le cas lors du dernier match, quand Mbuku vient mettre les siens à l’abri en marquant le but du 2-0 face à Saint-Etienne. Même traitement pour les Lyonnais deux semaines plus tôt, avec Ekitike qui inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu (1-2). L’histoire s’était écrite de la même façon face à Clermont fin novembre, avec cette fois-ci Ghislain Konan qui ouvre le score et offre la victoire aux Rémois à la 91ème minute. Vu comme ça, tout porte à croire que les Rémois sont les rois du temps additionnel. Mais non, car Reims encaisse aussi dans les arrêts de jeu. Jimmy Briand avait ainsi inscrit le pénalty de la victoire pour Bordeaux à la 94ème minute (3-2), quand Jean-Ricner Bellegarde égalisait dans les derniers instants pour Strasbourg (1-1, 96ème).

Sur les 7 derniers matchs, il y a eu 16 buts au total dans les matchs de Reims. Un seul a été inscrit en première période. Sur ces 16 buts, 5 ont été inscrits après la 89ème. Reims à donc tendance à vouloir finir fort ses matchs, ce qui parfois, les amène à se découvrir et à encaisser tardivement.