Stade rennais - Clermont : La première titularisation d’un joueur contre son ancien club

Illustration : "Stade rennais - Clermont : La première titularisation d’un joueur contre son ancien club"
© Instagram officiel du Stade Rennais

Le Stade rennais, après une défaite difficile en Coupe d’Europe à Milan, devait se rassurer et regagner en Ligue 1. Grâce à une victoire 3-1, malgré un match assez équilibré, il se hisse à la 7e place du classement. Cette rencontre était particulière pour un joueur qui a rejoint le club récemment.

Avec un effectif très qualitatif, le Stade rennais est en bonne forme en championnat. Il réalise une série de six victoires sur les six derniers matchs. Le club a encore renforcé ses rangs en recrutant un défenseur auprès de Clermont, qui a donc joué contre ses précédents coéquipiers.

Alidu Seidu titulaire

Alors qu’il avait commencé attaquant au Clermont foot, le ghanéen de 23 ans s’est vite imposé comme un taulier en défense dans le club auvergnat. Rapide, solide sur ses appuis et intelligent, il a fait partie des joueurs ayant remporté le plus de duels en Ligue 1 lors des deux dernières saisons. Son profil, qui avait attiré plusieurs clubs français et étrangers, a convaincu le Stade rennais.

Arrivé il y a environ trois semaines en Bretagne, Alidu a pu apprécier sa première titularisation contre son ancien club, envers lequel il est très reconnaissant. Il a été placé sur un côté en position de latéral droit, alors qu’il jouait dernièrement dans l’axe avec Clermont. Ses interventions ont été très propres et ont dégagé de la sérénité, tout comme ses passes orientées vers l’avant qui ont montré son sens du jeu et du placement. Il a également fait quelques débordements. A la 75e, il est l'auteur d'une frappe puissante qui fuit le cadre.

Son profil polyvalent, qui provient sûrement de son passif d’attaquant, peut être très intéressant pour le Stade rennais. Bien qu’il ait écopé d’un carton jaune, il n’a pas fait trop de fautes graves et s’est plutôt maîtrisé. On lui reprochait en effet d’être parfois presque trop engagé.

Un message d’espoir adressé à Clermont

Sorti à la 82e minute, Seidu a ensuite été interviewé au micro de Prime Vidéo, pour qu’il s’exprime sur cette partie si particulière pour lui. En effet, Clermont lui avait fait un hommage à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux au moment de son départ. C’était un cadre de l’équipe très apprécié par les supporters. Pour lui, cela a dû être étrange d’affronter des coéquipiers, voir des amis, avec qui il s’entraînait encore il y a quelques semaines.

Il a affirmé être très content d’avoir fait ses débuts avec son nouveau club. Ensuite, il a encouragé Clermont dans sa lutte pour le maintien. En effet, il pense que les clermontois peuvent se maintenir s’ils ne lâchent pas et qu’ils gagnent des matchs précieux en fin de saison. Il est clair que sur les deux dernières rencontres qu’ils ont disputé, les auvergnats ont haussé leur niveau de jeu. Le problème reste l’efficacité dans le dernier geste, qui leur empêche de marquer des buts lors de leurs nombreuses occasions.