Stade Rennais : Excellentes nouvelles pour Julien Stéphan avant de défier Milan

Sur une série de six victoires consécutives en championnat, le Stade Rennais est désormais face à son destin en barrage de la Ligue Europa ce jeudi. Battu 3-0 lors du match aller contre l’AC Milan, le SRFC est condamné à l’exploit. Julien Stéphan a enregistré deux bonnes nouvelles avant la rencontre.

Illustration : "Stade Rennais : Excellentes nouvelles pour Julien Stéphan avant de défier Milan"

Le Stade Rennais va-t-il réussir un exploit monumental ? S’il reste sur six succès de suite en Ligue 1, le club rennais ne connaît pas pareille fortune en Ligue Europa. En effet, le SRFC n’a pas existé contre l’AC Milan jeudi dernier en barrage aller (3-0). Les Milanais n’ont fait qu’une bouchée de l'effectif breton grâce notamment à Ruben Loftus-Cheek, auteur d’un doublé. Les hommes de Julien Stéphan sont donc forcés de réaliser un exploit lors du match retour ce jeudi, pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C3. Présent en conférence de presse, ce mercredi, l’entraîneur rennais a confirmé deux excellentes nouvelles devant la presse.

Deux retours de suspension pour affronter Milan

En effet, tous deux suspendus contre Clermont ce week-end (victoire 1-3), Arnaud Kalimuendo et Bertug Yildrim vont faire leur retour dans le groupe de Julien Stéphan. Le technicien de 43 ans n’a pour autant pas d’autres retours à enregistrer. La situation de l’infirmerie reste inchangée, comme le rapporte Ouest France. Enzo Le Fée (ischios-jambiers), Fabian Rieder (métatarse) et Aboubakar Badiga (genou) sont tous forfaits pour la rencontre. Selon les médecins du club, les deux milieux de terrains ne devraient pas reprendre avant la fin du mois de mars.

Reste ainsi à savoir si ces deux retours suffiront pour réussir à emballer la rencontre pour créer des conditions irrationnelles. Le Stade Rennais compte trois buts de retard sur son adversaire avant le coup d’envoi. Il doit donc en marquer quatre de plus que l'AC Milan s’il veut rejoindre le tour suivant. Autant dire que les chances des hommes de Julien Stéphan sont extrêmement minces face au dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions.