Stade Rennais : La défaite contre le PSG à l'origine de frustrations

Le Stade Rennais n’a pas réussi son exploit. Ce mercredi, les hommes de Julien Stépan se sont fait éliminer de la Coupe de France en demi-finales par le PSG au Parc des Princes. De quoi nourrir de nombreuses frustrations chez les Bretons.

Illustration : "Stade Rennais : La défaite contre le PSG à l'origine de frustrations"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais a échoué. Ce mercredi, les hommes de Julien Stépan voulaient réaliser un exploit. Le SRFC avait pour but de faire tomber le PSG au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Kylian Mbappé aura ruiné les espoirs bretons avant la mi-temps (1-0). Or, Steve Mandanda aura longtemps retardé l’échéance. En effet, le portier breton a été stratosphérique au Parc des Princes. Il a d’abord arrêté un penalty de Kylian Mbappé. Au total, le joueur de 39 ans aura réalisé cinq arrêts décisifs. Ainsi, Julien Stéphan gardait une pointe d’amertume après la défaite.

La frustration de Julien Stéphan

"De la frustration de s’être fait contrer en première période. On n’a pas beaucoup attaqué, mais quand on l’a fait, on s’est fait contrer. Pourtant, on l’avait identifié. La frustration vient surtout de là. On ne pouvait pas ouvrir le match trop tôt. En deuxième période, il a fallu l’ouvrir davantage. On savait qu’on avait la possibilité de créer du danger, mais bon, le plus fort a gagné aujourd’hui. Ils ont eu beaucoup plus de situations que nous", a confié Julien Stéphan au micro de beIN Sports juste après le coup de sifflet final.

Ainsi, pour oublier cette frustration, le Stade Rennais doit rebondir en championnat dès ce week-end. Les hommes de Julien Stéphan se déplacent sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche, dans le cadre de la 28ème journée. Après avoir chuté contre Strasbourg, les Rennais voudront reprendre leur marche en avant et leur remontée au classement. Ce sera une autre paire de manche contre les Monégasques. En effet, les hommes d’Adi Hütter restent sur cinq matches sans défaites et figurent toujours sur la troisième marche du podium derrière le PSG et le Stade Brestois. Reste à savoir si la frustration de la défaite rennaise se transformera en supplément d’âme.