Stade Rennais-OGC Nice (2-0) : Un fait très positif a fait surface pour les Rennais en plus de la victoire

Ce soir, le Stade Rennais s’est imposé face à Nice grâce à des buts de Bourigeaud et Kalimuendo respectivement. C’est notamment à travers le premier but qu’un fait positif dans le jeu des Rouge et Noir a été relevé.

Illustration : "Stade Rennais-OGC Nice (2-0) : Un fait très positif a fait surface pour les Rennais en plus de la victoire"
© Staderennais.com

Rennes est parvenu à battre Nice pour sa première sortie en Ligue 1 en 2024. Les hommes de Stéphan n'ont pas fait qu’obtenir une victoire précieus, ce résultat permet au club de faire un grand bond au classement pour se positionner à la 10e place avant les matchs de demain. Les trois points ont été gagnés grâce aux buts de Benjamin Bourigeaud et d’Arnaud Kalimuendo, c’est surtout le premier qui permet aux observateurs de constater une statistique très positive pour les Rouge et Noir. En effet, avec ce pénalty, Benjamin Bourigeaud a aidé le club à maintenir une série de 18 succès consécutifs dans cet exercice. Une statistique qui devrait ravir les supporters qui espèrent que cela ne s’arrêtera pas de sitôt.

Ce but de Bourigeaud a d’autant plus de valeur car en face ce n’était pas un gardien faible. Marcin Bulka, le portier des Aiglons n’est autre que le gardien ayant réalisé le plus de clean sheets cette saison, 11 au total. Si Nice a pu faire le parcours qu’il réalise sur cette première partie de championnat, c’est grâce aux points sauvés par le Polonais.

Si ce but permet à Rennes de continuer à être confiant sur pénalty, il permet également de montrer un fort aspect négatif dans le jeu des Niçois. Les hommes de Farioli ont un problème, ils n’ont pas réussi à gagner le match ou à faire match nul dès lors qu’ils ont été menés au score. Déjà à Nantes et au Havre, les Aiglons ont été bousculés par un but encaissé et n’ont pas pu surmonter cette situation. Un fait que les coéquipiers de Dante devront travailler car c’est la raison principale de leur apparente perte de rythme ces dernières journées.