Stade Rennais : Plusieurs joueurs se distinguent dans le derby contre Nantes !

Rennes aura livré une performance honnête contre Nantes ce dimanche et les performances de plusieurs joueurs sont à souligner.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs joueurs se distinguent dans le derby contre Nantes !"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Le derby s’annonçait prometteur malgré une certaine différence entre les deux équipes. Le suspens aura malgré tout tenu toute la première période avant que les Rennais ne prennent le large pour venir s’imposer. Parmi les hommes du jour, le premier d’entre eux se nomme Benjamin Bourigeaud. Titularisé pour le match, le natif de Calais a très vite fait passer les rouges et noirs devant grâce à un but inscrit dès la 6ème minute.

La faute à un geste mal maîtrisé de Samuel Moutoussamy qui offre aux Rennais un penalty transformé par le milieu de terrain. Un but qui signe un retour pour lui après sa dernière réalisation lors du match face à Lens, c’était le 20 août dernier.

Une victoire collective

Nantes ne s’est pas laissé abattre après l’ouverture du score. Juste avant la pause, Pedro Chirivella ramène les siens dans la course, l’occasion de faire redescendre la frustration provoquée par le penalty concédé. Malheureusement pour les Canaris, celle-ci sera ravivée en deuxième période avec d’une part le but de Désiré Doué. Servi par Adrien Truffert, le milieu offensif parvient à trouver le chemin des filets.

Un autre but polémique puisque celui-ci est une fois encore contesté par les Nantais, ces derniers estimant que le ballon a quitté le terrain quelques secondes auparavant. Après vérification, le but est finalement accordé par l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet. Une décision qui n’a pas aidé les Ligériens pour la suite et qui a probablement provoqué l’un des moments décisifs de la rencontre.

Un Canari expulsé

77ème minute. Après une charge un peu virulente, Mostafa Mohamed écope d’un carton jaune. Excédé, l’égyptien se rue sur M.Buquet pour exprimer avec véhémence son mécontentement. Trop agressif, ce dernier décide finalement de lui en adresser un deuxième. Expulsé et furieux, les Nantais devront donc terminer le match en infériorité numérique. L’occasion pour Arnaud Kalimuendo d’enfoncer le clou en toute fin de match. Score final 3-1, une victoire pour les Rennais, une frustrante désillusion pour les Canaris.

Un match sous tension, peut-être à analyser plus en profondeur, mais qui ne doit pas faire oublier la bonne prestation des deux équipes malgré une copie de part et d’autre loin d’être parfaite. Mention spéciale également à Rennes pour Bertug Yildirim et Guéla Doué qui se seront eux aussi montrés entreprenants. Pour les Canaris, il faudra aussi retenir malgré tout, les bonnes performances de certains joueurs comme Quentin Merlin en attendant le match contre Strasbourg le week-end prochain.