Stade Rennais – PSG : Un but injustement accordé aux Parisiens ?

Le choc de cette 8ème journée de Ligue 1 opposait le Stade Rennais au Paris-SG, deux équipes à la recherche de points pour recoller à la tête du classement. Au terme d’une première mi-temps équilibrée, c’est bien le club de la capitale qui mène au score. Malheureusement pour les Bretons, l’un des deux buts encaissés aurait selon toute vraisemblance dû être refusé.

Illustration : "Stade Rennais – PSG : Un but injustement accordé aux Parisiens ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Rennais et Parisiens se retrouvaient ce dimanche soir après une semaine européenne bien compliquée pour les deux formations qui se sont inclinées respectivement à Villarreal et à Newcastle. Désormais, place à une ultime rencontre de championnat avant une nouvelle trêve internationale qui va rythmer les prochains jours de bon nombre d’acteurs sur la pelouse du Roazhon Park. Si les Rouge et Noir avaient mis le feu aux poudres pour attaquer la partie, les Parisiens ont su se montrer patients pour reprendre le contrôle de la rencontre et ouvrir la marque par l’intermédiaire de Vitinha d’une frappe enroulée splendide laissant impuissant Steve Mandanda (32’). Seulement quelques minutes après, c’est Achraf Hakimi qui est venu aggraver la marque et permettre aux siens de cumuler deux buts d’avance (36’). Néanmoins, ce second but a suscité l’indignation de bon nombre d’observateurs. Explications.

Une main non sifflée au départ de l’action ?

Au départ puis à la conclusion de l’action, le latéral droit marocain, formidablement servi par Warren Zaïre-Emery dans la surface de réparation, ajuste d’une tête imparable le portier rennais peu après la demi-heure de jeu. Les Rennais se sont ensuite rués sur Mr. Bastien pour réclamer une main au tout début de l’action d’Achraf Hakimi. Après consultation du VAR, le but est finalement accordé pour le plus grand bonheur des supporters parisiens. Pour autant, on s’aperçoit sur de multiples ralentis que le marocain touche bel et bien le ballon de la main au préalable pour se l’emmener. Même si celle-ci semble relativement collée au corps, elle change complètement la trajectoire du ballon.

Une décision pour le moins incompréhensible qui interroge d’ores et déjà les supporters rennais et qui ne manquera pas de faire jaser dans les jours à venir dans la capitale de Bretagne.