Stade Rennais : Un conflit désamorcé dans le vestiaire avant Milan

Outre la désillusion à Milan lors du match aller de Ligue Europa, tout semble aller mieux au sein de l’effectif du SRFC. Si la victoire a été nette et sans bavure face à Clermont ce week-end, les prémices d’une altercation semblait naître au sein du groupe de Julien Stéphan. Finalement, plus de peur que de mal pour ce dernier qui vient de mettre fin aux rumeurs.

Illustration : "Stade Rennais : Un conflit désamorcé dans le vestiaire avant Milan "
© Site officiel du Stade Rennais

L’enjeu est immense pour le Stade Rennais ce jeudi soir à l’occasion du 16ème de finale retour de la C3. Contraints de réaliser l’exploit face au dernier demi-finaliste de la Ligue des Champions, les Rouge et Noir vont devoir emballer la rencontre et gagner par au moins trois buts d’écart. Une bataille déjà perdue d’avance pour certains tandis que d’autres continuent de croire à la remontada. En amont de cette affiche de la saison au Roazhon Park, une petite polémique semblait voir le jour à la mi-temps du match face à Clermont le week-end dernier. Un pénalty manqué par Ludovic Blas qui aurait dû être tiré par Martin Terrier en l’absence de Benjamin Bourigeaud. Si Martin Terrier n’avait pas caché son incompréhension au micro de Canal + à la mi-temps, tout est d’ores et déjà rentré dans l’ordre entre les deux hommes.

Pas de pénaltygate entre Blas et Terrier !

Présent en conférence de presse à la veille du match face à l’AC Milan, l’entraîneur breton a bien entendu était questionné concernant ce feuilleton. Irrité par la question, Julien Stéphan explique : « Oh la la, j’ai vu que vous aviez déjà employé un mot… Penaltygate, pfiou ! Oui parce que vous en avez parlé beaucoup après le match, c’est dommage d’en avoir parlé autant parce qu’il y avait quand même un bon résultat. […] Mais sincèrement, ça a duré 2 minutes hier matin. On a résolu ça entre nous de manière très très tranquille et très sereine. Donc aucune difficulté. Il n’y a aucun problème, il n’y a pas de « penaltygate », absolument aucun soucis ».

Si la petite tension entre Ludovic Blas et Martin Terrier semble s’être apaisée, pas sûr que la réconciliation des supporters rennais avec l’ancien nantais suive le même chemin. Copieusement sifflé après son pénalty manqué, Ludovic Blas a encore du pain sur la planche pour gagner le cœur du public breton.