Stade Rennais : Un désavantage de taille contre Troyes ?

Ce dimanche, les joueurs de Bruno Génésio reçoivent les Troyens de l’ESTAC. Ce match, important de part et d’autre pour remonter au classement, pourrait avoir de grandes répercutions sur l’avenir proche de ces deux équipes. Si Rennes part favori, l’équipe devra conjurer le mauvais sort.

Illustration : "Stade Rennais : Un désavantage de taille contre Troyes ?"
© Site officiel Stade Rennais

Dernièrement du côté de Rennes, un match sur deux se solde sur une victoire, tandis que l’autre moitié, par une défaite. Défaits à Paris, vainqueurs face à Brest, défaits à Clermont, larges vainqueurs face à Bordeaux, les Rouge et Noir font les montagnes russes. Cette inconstance les mène pour le moment à la 5e place, à portée de tir de Monaco, ou encore de l’Olympique Lyonnais. Net favori de son affrontement face à Troyes, le Stade Rennais devra faire très attention vis-à-vis de son rapport à l’arbitrage.

Une série noire à rectifier

L’arbitre central de la rencontre entre Rennes et Troyes est connu, et il s’agira de Clément Turpin. Pour la première fois de la saison, l’arbitre international français arbitrera le Stade Rennais, et sa présence sur la pelouse ne rappelle pas les meilleurs souvenirs possibles aux supporters bretons. En effet, sur les onze derniers matchs arbitrés par Turpin, les Rennais ne l’ont emporté qu’une seule fois. Une victoire datant du 16 décembre 2020 face à Marseille, tranchant avec la dernière défaite subie contre Montpellier le 21 février 2021, soit l’an passé à la même période.

Avant cette victoire contre Marseille, le dernier match arbitré par Clément Turpin remporté par le Stade Rennais date du 26 octobre 2016, et un succès 3-2 contre Lorient, datant d’il y a plus de cinq ans. Face à Troyes, les joueurs en Rouge et Noir devront être appliqués et rester concentrés dans un match crucial pour ne pas quitter les places européennes si tôt dans la saison. Si victoire il y a ce week-end, cela pourrait servir de rampe de lancement pour retrouver un enchaînement positif face à Montpellier la semaine prochaine.