Stade Rennais : Un joueur de Stéphan dans la tourmente après Paris

Le Stade Rennais n’a pas fait le poids contre le PSG en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi au Parc des Princes. Les hommes de Julien Stéphan se sont fait surclasser. Un défenseur s’est d’ailleurs fait remarquer de la plus mauvaise des façons.

Illustration : "Stade Rennais : Un joueur de Stéphan dans la tourmente après Paris"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais est finalement tombé. Ce mercredi, les hommes de Julien Stéphan ont été éliminés par le PSG (1-0), dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. En effet, les Bretons n’ont pas réellement existé face aux Parisiens, et notamment contre Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG a peut-être butté sur Steve Mandanda sur penalty, il n’a pas tremblé quelques instants plus tard. Le champion du monde 2018 a offert le succès aux Parisiens juste avant la mi-temps. Sur ses deux actions citées, un joueur en particulier s’est démarqué de la mauvaise manière.

Warmed Omari dans la tourmente

En effet, un défenseur de Julien Stéphan a été fautif sur les deux actions : Warmed Omari. Le défenseur rennais a souffert contre Kylian Mbappé. Le joueur de 23 ans est à l’origine du penalty. Dépassé par l’attaquant parisien, il a tenté de le stopper. Il a tenu le maillot de son adversaire avant qu’il ne s’écroule dans la surface. S’il a été sauvé par Steve Mandanda sur ce coup, il n’a pas aidé son gardien quelques minutes plus tard. En effet, sur le but de Kylian Mbappé, l’ancien international Espoirs français (2 sélections) a dévié la tentative de l’attaquant parisien, ce qui a complètement trompé le gardien rennais.

Ainsi, Warmed Omari a connu des matches avec beaucoup plus de réussite. Le défenseur du Stade Rennais va devoir se reprendre alors que le club breton a mal démarré son sprint final. Après la défaite le week-end dernier sur la pelouse sur le RC Strasbourg, les hommes de Julien Stéphan doivent vite réagir s’ils veulent encore croire à une place européenne à la fin de la saison. Justement, ils auront un sacré défi à relever ce dimanche avec un déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco. Face au troisième du classement, le SRFC n’aura pas d’autre choix que de ramener un résultat pour tenter de recoller la sixième place, détenue par le RC Lens.