Stade Rennais : Un triste record battu par les Rouge et Noir

En déplacement au Stade de la Mosson, le Stade Rennais a de nouveau déçu. Après le nul miraculeux face à Lille la semaine dernière (2-2), les Rennais ont une nouvelle fois concédé un score de parité (0-0).

Illustration : "Stade Rennais : Un triste record battu par les Rouge et Noir"
© Site officiel Stade Rennais

On attendait beaucoup plus des hommes de Bruno Génésio. Avec un mercato aussi abouti, les Rouge et Noir étaient clairement annoncés comme favoris pour la course à l’Europe. Mais après six rencontres, le Stade Rennais pointe à la 8ème position. Pire encore, les Rennais n’ont gagné qu’un match, celui de la première journée face au FC Metz (5-1). Ce dimanche, le MHSC a de nouveau posé problème. Benjamin Lecomte a sorti plusieurs beaux arrêts, mais Rennes aurait totalement pu repartir de l’Hérault les mains vides. Il aura fallu de nombreuses interventions de Steve Mandanda pour éviter la défaite. L’ex-international français a permis de gagner un point, mais a assisté impuissant aux difficultés de ses attaquants face à la défense de Montpellier.

Une mauvaise série pour Bruno Génésio

Avant un derby qui s’annonce bouillant face au FC Nantes, le Stade Rennais a concédé son cinquième match nul d’affilée (Lens, Le Havre, Brest, Lille, Montpellier). Malgré la belle victoire européenne face au Maccabi Haïfa cette semaine, les hommes de Bruno Génésio ne semblent pas au meilleur de leur forme. Pour Bruno Génésio, c’est la pire série de matchs sans victoires depuis qu’il est sur le banc du Stade Rennais. Les Rouge et Noir vont devoir se remettre très rapidement dans le bain. Outre le derby face à Nantes, c’est aussi un déplacement à Villarreal qui attend les Bretons. L’équipe espagnole est 12ème de Liga, mais reste un adversaire très sérieux en Coupe d’Europe. Pire encore, c’est le Paris Saint-Germain qui se déplacera ensuite au Roazhon Park. Un calendrier très sérieux attend les Rouge et Noir, à eux de montrer qu’ils peuvent passer un cap.