Stade Rennais : Une belle surprise bientôt incontournable chez les Rouge et Noir ?

Le Stade Rennais a déjà un avenir bien assuré. Le week-end dernier, trois jeunes du Stade Rennais ont brillé lors du mondial de Montaigu. Un attaquant a d’ailleurs fait grande sensation.

Illustration : "Stade Rennais : Une belle surprise bientôt incontournable chez les Rouge et Noir ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais est déjà tourné vers l’avenir. Le SRFC a rechuté en Ligue 1 avec sa défaite contre le RC Strasbourg (0-2) ce dimanche. Un camouflet pour les hommes de Julien Stéphan, qui n’ont pas réussi à accrocher le bon wagon pour se battre pour la Ligue des Champions. Ainsi, dans les catégories inférieures, le futur du club breton se joue déjà chaque week-end. En effet, plusieurs pépites du centre de formation font déjà sensation dès leur plus jeune âge. Trois joueurs du Stade Rennais ont ainsi démontré tout leur potentiel lors du prestigieux mondial de Montaigu le week-end dernier.

Les jeunes du Stade Rennais font fureur

L’équipe de France U16 a ainsi remporté la compétition après une victoire en finale contre le Mexique sur le score de 2-0. Mohamed Chebbi et Ruben Lomet faisaient partie de l’aventure. Ce dernier arborait d’ailleurs le brassard de capitaine. Du côté des clubs, Elias Legendre Quiñonez a impressionné avec le Stade Rennais. Le club a terminé 5ème de la compétition, mais le jeune attaquant de 15 ans a fait sensation. Le Français a en effet terminé meilleur buteur du tournoi. Il a en effet inscrit trois buts en cinq matches. Surtout, il a offert le succès contre l’OGC Nice (3-1) en inscrivant un triplé.

Ainsi, Elias Legendre Quiñonez pourrait bien devenir l’avenir du Stade Rennais. L’attaquant de 15 ans est encore très jeune pour imaginer un futur radieux. Toutefois, le club breton peut d’ores et déjà miser sur lui. Avant de prendre place dans le onze de départ d’un match de Ligue 1, il devra gravir les étapes. Le natif de La Concordia en Equateur doit d’abord faire son trou en équipe de jeune, puis intégrer la réserve pour enfin postuler à un contrat professionnel. Tout reste à faire, mais il faudra garder un œil sur ses performances dans les années à venir.