Stade Rennais : Une bonne surprise annoncée avant d'affronter Brest !

Ce week-end, Rennes se déplacera à Francis-Le-Blé pour aller y défier son voisin. L’occasion de faire le point sur les forces en présence avant le match.

Illustration : "Stade Rennais : Une bonne surprise annoncée avant d'affronter Brest !"
© twitter Officiel du Stade Rennais

Après deux matchs nuls consécutifs, il semblerait que Rennes ait quelque peu ralenti la cadence. Sans oublier que le club est maintenant dans une période de transition. Avec le départ de Jérémy Doku et plusieurs arrivées, le club breton doit encore montrer à quoi ressemblera son visage pour la suite de la saison. Et le match de ce samedi pourrait bien avoir des allures de piège pour les hommes de Bruno Génésio. S’ils partent favoris sur le papier, il va tout de même falloir rester vigilants, face à des Brestois très convaincants, à l’image de leur surprenante victoire contre Lens. Surtout, Eric Roy pourra compter sur un effectif presque total. Seul Mathias Perreira Lage sera absent et Adrien Lebeau, écarté des terrains à la suite d’une lésion musculaire est rétabli. Il sera donc bien présent pour accueillir les Rennais, tout comme l’ensemble de l’effectif Ty' Zefs.

Rennes épargné par les blessures

Heureusement pour les Rennais, la situation est semblable. Quelques blessés à signaler, dont le plus impactant, est Martin Terrier, victime d’une rupture du ligament croisé. Il y a en revanche une bonne nouvelle pour le stade rennais, c’est le retour dans le groupe de Warmed Omari. Victime d’une douleur à l’adducteur, le mahorais est désormais sur pied et prêt à l’emploi. À noter également que, selon les informations du Télégramme, Fabian Rieder et Bertug Yildirim, nouvelles recrues bretonnes seraient eux aussi présents dans le groupe, mais ne devraient pas apparaître. Le journal indique également que la composition probable de l’équipe serait Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Truffert - Matic - Blas, Bourigeaud (capitaine), Le Fée, Gouiri et enfin Kalimuendo. Réponse ce week-end.