Stade Rennais : Une décision de Génésio crée l'incompréhension totale avant le Panathinaïkos

Ce soir, le Stade Rennais défiera le Panathinaikos, à l’Apostolos Nikolaidis Stadium. Une rencontre importante pour le compte de la 3e journée de l’UEFA Europa League.

Illustration : "Stade Rennais : Une décision de Génésio crée l'incompréhension totale avant le Panathinaïkos"
Photo d'illustration - © X Stade Rennais FC


Pour ce déplacement en Grèce, Bruno Génésio disposera pour la première fois de la saison d’un groupe au complet. Après la désillusion du côté de Lorient le week-end passé, l’entraîneur rennais a lui décidé, de réaliser un choix fort pour cette rencontre.


Omari annoncé titulaire


Buteur contre son camp dimanche dernier, Warmed Omari a vécu un cauchemar dans le derby face aux Merlus. Le défenseur rennais est même sorti à la mi-temps, remplacé par Christopher Wooh. Suite à sa prestation plus que moyenne, les supporters rennais pouvaient s’interroger à savoir qui allait être reconduit en charnière centrale face à cette formation grecque.


L’option d’aligner Christopher Wooh était donc réelle, le défenseur camerounais ayant réalisé une bonne entrée, et n’ayant rarement déçu lorsqu’il est sur la pelouse. Lui qui n’a disputé que 2 rencontres cette saison, son temps de jeu interroge.


Hier, Bruno Génésio s’est présenté devant les journalistes, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Interrogé sur quelle charnière centrale il allait aligner face au Panathinakos, il s’est montré très clair sur sa position : Omari sera titulaire.


Malgré sa prestation décevante, Bruno Génésio maintient sa confiance envers son joueur de 23 ans. S'il est titulaire ce soir, il devra être accompagné par Arthur Theate, qui n’a pas joué le week-end passé, suite à une petite gêne. Face à Strasbourg dimanche, il sera intéressant de voir la gestion de cette défense rennaise par Génésio et son staff. Si l’on peut penser qu’il devrait faire tourner pour faire souffler Omari, rien n’est sûr. Une situation qui deviendrait encore plus compliquée pour Christopher Wooh, qui pourrait demander son départ légitimement cet hiver.