Stade Rennais : Une faille majeure à corriger malgré la victoire contre Reims

Pour le retour des Rouge et Noir au Roazhon Park après la dernière défaite concédée contre l’OL, beaucoup de choses avaient changé. Le coach, son staff, et même la formation tactique de départ n’étaient plus les mêmes, laissant place à l’espoir d’un renouveau salvateur. Fort heureusement, la victoire est revenue aux hommes de Stéphan, mais un détail reste encore à régler.

Illustration : "Stade Rennais : Une faille majeure à corriger malgré la victoire contre Reims"
© Site officiel Stade Rennais

Victorieux sur le score de 3-1 face au Stade de Reims, les Rennais peuvent se réjouir d’avoir réussi à l’emporter dès le premier match de la nouvelle ère Stéphan. Lors de son premier passage, le coach français avait gagné ses six premières rencontres, et espère bien faire de même cette année. Les coups tactiques de Stéphan ont pour la plupart fonctionné, mais un détail défavorable reste encore d’actualité. Ce travail sera certainement au cœur des entraînements et des discussion ces prochains jours.

Un quart d’heure de tous les défis

Presque parfait, ce match face à Reims aura eu de quoi alimenter de nouveaux échanges autour de cette équipe rennaise. Offensivement efficace, le groupe Rouge et Noir s’est également montré plus solide. Cependant, juste avant la pause, un score de parité attendait le SRFC, la faute à un but concédé par Oumar Diakité. Malheureusement, les adversaires pourraient continuer à pousser lors de ce moment fatidique. En effet, dix des vingt buts encaissés par l’équipe rennaise cette saison ont été inscrits entre la 30e et la 45e minute. Un quart d’heure difficile au cours duquel les locaux de ce dimanche marquent en retour très peu.

Naturellement, le premier bilan du retour de Stéphan restera très positif, et permettra certainement à Steve Mandanda et ses partenaires de repartir sur de bons rails après la trêve de novembre. Néanmoins, la fragilité défensive a été le principal point noir de cette première partie de saison, et a souvent coûté cher aux hommes de Génésio lorsqu’il était encore sur le banc. Buteur, Arthur Theate devra aux côtés de ses coéquipiers, renforcer cet aspect avant d’envisager remonter de manière fulgurante au classement général.