Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Doit-on s’inquiéter pour N’Golo Kanté ?

C’est tout l’Hexagone qui a tremblé hier soir à l’occasion de cette affiche de Premier League entre Chelsea et Leicester. Après seulement 30 minutes de jeu, N’Golo Kanté a du quitter ses coéquipiers. De quoi donner de grosses frayeurs au peuple tricolore, un mois avant le début de l’Euro 2021 auquel il participera avec l’équipe de France. Les nouvelles sont rassurantes sur son état de santé.

Il ne reste plus qu’une poignée de jours avant que cette campagne de Premier League prenne fin. Les pensionnaires du championnat anglais n’ont qu’un match à disputer avant de prendre quelques semaines de vacances. Enfin, ce n’est pas vraiment le cas pour tout le monde. À commencer par Chelsea qui aura une finale de Ligue des Champions à disputer le 29 mai prochain du côté de Porto face à Manchester City. En attendant ce choc 100 % anglais, les Blues doivent assurer leur place dans le top 4 de Premier League afin de participer à la prochaine C1. Ils disputaient une rencontre cruciale dans cette course hier soir contre Leicester. Si les Pensioners ont décroché un succès 2-1 à la maison, une ombre au tableau subsiste.

Dans une première période pleinement maîtrisée, Chelsea fait face à un coup dur à la demi-heure de jeu. N’Golo quitte la pelouse de Stamford Bridge, sans montrer de réels signes de blessure, et se voit remplacé par Mateo Kovacic. De nombreuses interrogations ont donc jailli sur son état de santé et concernant sa disponibilité pour les prochaines échéances. Si l’on en croît les propos de son entraineur Thomas Tuchel, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour l’ancien de Leicester. «  J’ai une bonne relation avec N’Golo Kanté. Il m’a dit qu’il ressentait quelque chose et qu’il ne voulait pas continuer, car il risquait une blessure musculaire. J’espère donc qu’il sera là dimanche.  » a déclaré le tacticien allemand en conférence de presse d’après-match. Le préserver pour le déplacement à Aston Villa lors de la dernière journée pourrait donc être une option pour l’ex-coach du PSG, à 10 jours d’une finale de Champions League.

En plus de cette échéance, N’Golo Kanté devra être en pleine possession de ses moyens pour l’Euro 2021 qui démarre le 11 juin. Une absence du milieu de terrain français, titulaire indiscutable dans l’entrejeu avec Paul Pogba, serait une catastrophe pour la formation tricolore. À noter que plus tôt dans la soirée, le sélectionneur de l’EDF a dévoilé sa liste élargie de 26 joueurs convoqués pour l’Euro où y figure bien évidemment Kanté.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football