Suivez-nous!

Football

Melvin Bard, l’avenir lyonnais

Malgré la défaite à domicile contre le leader actuel (Lille) de Ligue 1 ce dimanche 25 avril, on notera la bonne performance de l’arrière gauche lyonnais Melvin Bard qui monte en puissance.

Né le 6 novembre 2000 à Ecully (métropole de Lyon), Melvin découvre le football au DOMTAC FC dans l’ouest lyonnais avant de rejoindre les équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais en 2016. Il y franchira tous les échelons avec des performances qui ne passeront pas inaperçues. Le président Jean-Michel Aulas ne laissera aucun club européen s’en approcher et décide de lui faire signer son premier contrat professionnel le 13 août 2019 pour une durée de 2 ans.

Il sera appelé dans le groupe professionnel en décembre 2019 et fêtera sa première apparition dans l’élite du football français avec une victoire 4-0 contre Nîmes.

Il réalise des débuts prometteurs en enchaînant les titularisations mais sera stoppé dans son élan par son entraîneur Rudi Garcia qui préfère repositionner Maxwell Cornet en arrière gauche. 

Il est mécontent de son temps de jeu et se décide à partir relever un nouveau défi au Bayern Munich à l’été 2020. Alors que tout était prêt pour ce transfert, Juninho, l’actuel directeur sportif de l’OL, a réussi à convaincre le Gones de rester dans son club de cœur en lui promettant que son statut serait revalorisé.

Il décide finalement de prolonger 2 saisons supplémentaires pour s’imposer à Lyon.

Cette saison, Melvin Bard a montré toute l’étendue de son talent dans notre championnat, rapide, bon centreur et très technique, des atouts qui lui permettent d’être considéré comme une vraie pépite aux yeux des supporters aux côtés de son ami Ryan Cherki. 

Il profite également de la polyvalence de l’italien Mattia De Sciglio qui dépanne Léo Dubois en défense droit ou Denayer en défense centrale pour gagner du temps de jeu.

Son choix de rester à l’Olympique Lyonnais est donc payant et l’avenir du club est assuré avec leur centre de formation qui regorge de talent tel que Melvin.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football