Mercato : Ça brûle pour Achraf Hakimi au PSG !

Annoncé sur les tablettes du club de la capitale depuis plusieurs semaines, le Paris-Saint Germain est sur le point de toucher au but dans le transfert du polyvalent arrière droit de l'Inter Milan. L'officialisation du deal pourrait intervenir dès la fin de la semaine.

Illustration : "Mercato : Ça brûle pour Achraf Hakimi au PSG !"

Depuis son rachat en 2012, le PSG est devenu l'un des acteurs majeurs de chaque mercato. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Si le club francilien est annoncé sur les traces de Sergio Ramos, c'est d'abord le côté droit de sa défense qui devrait être renforcé cet été, avec l'arrivée de l'international marocain Achraf Hakimi (36 sélections, 4 buts). Si Chelsea est également à l'affut sur le dossier, c'est bien le club parisien qui fait la course en tête, notamment car les Londoniens voudraient inclure des joueurs dans la transaction, ce qui ne ravit pas les dirigeants nerazzurris qui souhaitent renflouer les caisses du club. De plus, le joueur serait davantage attiré par Paris que par Londres.

Si des contacts entre le PSG et l'Inter ont eu lieu, les négociations auraient fortement accéléré ces dernières heures. Selon Foot Mercato, Paris s'est déjà entretenu avec le joueur, et lui aurait proposé un contrat de 5 ans assorti d'un salaire de 10 millions d'euros par saison. Pour convaincre les Lombards de lâcher leur pépite, les dirigeants parisiens sont prêts à faire une offre à la hauteur de ce qu'attendent les Milanais. Si ces derniers souhaitent un montant de 100 millions d'euros, le PSG serait prêt à mettre un peu plus de 70 millions d'euros sur la table. Une somme qui convaincrait visiblement l'Inter.

Formé au Real Madrid, le joueur de 22 ans pourrait venir renforcer un poste ou personne n'est arrivé à convaincre du côté du PSG. Alessandro Florenzi, courtisé par l'Atalanta, resterait tout de même du côté de la capitale française si Hakimi n'arrivait pas en terres parisiennes.