Suivez-nous!

Football

Premier League : Liverpool se rapproche de la Ligue des Champions après sa victoire à Manchester United

En match reporté de la 34e journée de Premier League, Manchester United recevait Liverpool sur sa pelouse d’Old Trafford. Déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, les Red Devils se sont inclinés 2-4 face à Liverpool. Les Reds prennent une sérieuse option dans la course à la Ligue Europa et se relancent même dans la lutte pour la Ligue des Champions.

L’enchaînement de matches semble avoir eu raison de Manchester United ! Après Aston Villa et Leicester, c’était au tour de Liverpool de se dresser sur la route des Mancuniens jeudi soir. Reporté aujourd’hui en raison d’une invasion des supporters sur la pelouse d’Old Trafford  il y a 10 jours, ce match en retard de la 34e journée de Premier League, le 3e en 5 jours pour les Red Devils, a tourné à l’avantage des joueurs de Jürgen Klopp, victorieux sur le score de 2-4. Malgré l’accumulation des minutes, Manchester United rentre parfaitement dans sa rencontre. Les finalistes de la Ligue Europa s’offrent une énorme occasion dès l’entame de la partie. Cavani est tout proche de bénéficier d’une offrande d’Alisson. Heureusement pour les Reds, la défense s’en sort. 

Mais Manchester est récompensé de ses efforts à la 10e minute. Bruno Fernandes est légèrement aidé par Philipps qui détourne la frappe du Portugais. Le portier des Reds est pris à contrepied. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer mènent logiquement 1 à 0. Les choses vont ensuite se compliquer pour MU. Pour une de ses rares titularisations cette saison, Bailly concède un penalty à la 27e minute. Du moins, jusqu’à ce que l’arbitre décide de revenir sur sa décision après utilisation de la VAR. L’Ivoirien s’en sort bien avec cette intervention plus que limite. Liverpool monte en régime au fil des minutes et reviennent à hauteur de son adversaire du soir. Philipps, héros malheureux sur l’ouverture du score mancunienne, se rattrape à la demi-heure de jeu. Il offre une passe décisive pour Diogo Jota qui égalise. Les champions d’Angleterre 2020 vont même prendre l’avantage dans les arrêts de jeu du premier acte. Firmino est à la réception d’un superbe coup franc frappé par Alexander-Arnold. Le Brésilien prend le meilleur sur Pogba et trompe Henderson. 

Liverpool plie mais ne rompt pas

Fort de sa dynamique excellente de fin de première période, Liverpool revient des vestiaires avec les mêmes intentions. Après seulement 2 minutes de jeu dans le deuxième acte, Firmino s’offre un doublé suite à deux erreurs de Shaw et du portier de Manchester United. Déjà buteur avant la mi-temps, Jota est tout proche de signer, lui aussi, un doublé. Le Portugais trouve le poteau à l’heure de jeu. À leur tour, les Reds Devils retrouvent des couleurs. À 20 minutes du coup de sifflet final, Rashford profite d’une ouverture somptueuse de Cavani pour réduire la marque. Le tableau d’affichage n’indique plus que 2-3 en faveur de Liverpool. Le match est totalement relancé alors que Greenwood voit sa tentative repoussée sur la ligne par la défense des Reds quelques minutes plus tard. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer poussent mais n’arrivent pas à égaliser. Leurs espoirs sont anéantis par Salah à la 89e minute. L’Egyptien part seul en contre et dispose d’Henderson. Il marque pour son 200e match avec Liverpool.

Fin de la malédiction !

La malédiction est enfin rompue pour Liverpool. Après 8 déplacements consécutifs à Old Trafford sans succès, les Reds sont enfin parvenus à s’adjuger une victoire en terres mancuniennes. Une victoire d’autant plus savoureuse qu’elle permet à Liverpool de prendre une belle option en vue de se qualifier pour la Ligue Europa. Désormais 5e, le club du Nord-Ouest de l’Angleterre revient dans la course. Il possède 4 longueurs d’avance sur Tottenham, 7e, à deux journées de la fin. À noter que les Reds peuvent même espérer accrocher le top 4 et un billet pour la prochaine Ligue des Champions. En cas de succès dimanche à West Bromwich Albion, ils reviendraient à un point de Chelsea, 4e, battu par Arsenal mercredi. Le miracle est encore totalement possible pour Liverpool. En ce qui concerne Manchester United, assuré de disputer la C1 l’an prochain, il faudra attendre pour assurer sa position de dauphin de Manchester City. Leicester, 3e, est à 4 points. 

Concernant la prochaine échéance des Red Devils, ils s’apprêtent à recevoir Fulham, déjà condamné à la relégation. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football