Angers SCO : Inquiétude majeure pour les finances du club !

La saison 2022-2023 est officiellement finie et il est maintenant certain qu'Angers sera en Ligue 2 la saison prochaine. Au terme de cet exercice, le club a dû passer devant la DNCG et les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes pour le SCO.

Illustration : "Angers SCO : Inquiétude majeure pour les finances du club !"
© Twitter Angers SCO

La saison d’Angers a été calamiteuse du début à la fin, avec quatre petites victoires, le SCO n’a récolté que 18 petits points et a terminé la saison bon dernier du championnat. Alors que la relégation en Ligue 2 semblait déjà être une sanction suffisante, le club angevin est tout récemment passé devant la Direction nationale du contrôle de gestion, et une chose est désormais sûre, Angers va mal, une situation n’est pas sans rappeler celle des Girondins de Bordeaux.

Des finances à la traîne

La saison étant maintenant terminée, tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 vont être appelés à passer devant la DNCG, ce jeudi, plusieurs clubs ont présenté leur bilan financier. Tout va bien pour Montpellier, Reims, Caen et Quevilly Rouen, cependant, ce n’est pas le cas du SCO d’Angers qui lui, est en sursis. Le club a raté son passage devant l’instance de contrôle des finances et le club devra fournir des documents supplémentaires à son dossier pour que celui soit en ordre et que le SCO ne subisse pas de sanctions telles qu’une rétrogradation administrative comme en a fait l’objet le club du Sedan Ardennes il y a peu.

Tout de même le club se montre confiant, en effet, après le passage de son club, le président délégué des noir et blanc, Teddy Kefalas, a déclaré : “Je ne suis pas inquiet. Il manque une petite consolidation qu'on va envoyer la semaine prochaine.”

La confiance de Teddy Kefalas laisse donc à croire que le SCO ne subira pas le même sort que beaucoup avant lui, car une sanction de la DNCG est souvent synonyme d’écroulement pour le club. Évian Thonon-Gaillard ou le Gazélec Ajaccio en sont de bons exemples.