Bordeaux : Un motif d'inquiétude majeure pour la saison prochaine !

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement dans la tourmente, après les incidents du match face à Rodez, les Marines et Blancs sont confrontés à des problèmes financiers qui sont observés de très près.

Illustration : "Bordeaux : Un motif d'inquiétude majeure pour la saison prochaine ! "
© Twitter Girondins de Bordeaux

Cette fin de saison a été chaotique pour les Girondins de Bordeaux, tout proches de la montée, ces derniers se sont fait passer devant par Metz lors de l’avant-dernière journée avant de faire l’objet d’une nouvelle affaire (étudiée par la LFP) depuis la rencontre face à Rodez.

Bordeaux se prépare donc à passer une deuxième saison en Ligue 2, une situation très complexe pour le club qui voulait remonter en Ligue 1 la saison prochaine, cependant ce n’est pas le cas et les Girondins vont devoir faire face à une source d’inquiétude majeure la saison prochaine.

Une fragilité économique préjudiciable ?

La relégation des Girondins de Bordeaux a été lourde de conséquences, mais celles-ci ont su être atténuées, en effet, depuis l’arrivée de Gérard Lopez à la tête du club, le FCGB est très friable économiquement et est passé très près de la relégation administrative en National 1. Malgré une forte diminution des dettes (passant de 53 à 13,5 millions d’euros) constatée lors du rapport 2021-2022 de la DNCG, le club est tout de même endetté, et ce problème pourrait se prolonger même si la DNCG qui a décidé de lever toutes les mesures restrictives encadrant le club.

Cette seconde saison dans l’antichambre du football français va mettre un grand coup à la situation économique des Marines et Blancs, d’après Mohamed TER, de nombreux clubs de Ligue 2 ont un œil avisé sur la santé financière de Bordeaux”. Le sujet aurait très sérieusement été abordé lors du dernier collège Ligue 2 qui s’est déroulé mardi, dans l’après-midi.

Si les finances de Bordeaux continuent à se dégrader, le club sera sûrement contraint de céder certains de ses joueurs à un prix très peu élevé, ce qui attire fortement les clubs concurrents, à savoir maintenant si la situation s’arrangera lors des semaines à venir…