EDF : les Marseillais se sont fait plaisir au vélodrome

Mattéo Guendouzi et William Saliba ont fait honneur à leur club vendredi dernier. Les deux Français ont tous les deux joué au Vélodrome avec le maillot de l’équipe de France.

Illustration : "EDF : les Marseillais se sont fait plaisir au vélodrome"
© Compte twitter officiel de l'équipe de France

Avec 62 000 personnes présentes, le match France-Côte d’Ivoire a comblé les fans marseillais. L’équipe de France s’est imposée 2-1 face à de solides Ivoiriens, qui ont posé des problèmes aux bleus.

Pour Mattéo Guendouzi et William Saliba, cette rencontre avait un gout particulier. Les deux Marseillais ont joué dans leur stade et devant leur public habituel. À la citation de leur nom et de leur entrée en jeu, le stade s’est littéralement levé pour acclamer les deux Phocéens.

Passe décisive pour Guendouzi, première pour Saliba

Pour Mattéo Guendouzi, son entrée en jeu dans le dernier quart d’heure a animé un vélodrome déjà bien chaud. Lors de son annonce, le nom du Français est scandé par tout le public. Auteur d’une passe décisive pour Aurélien Tchouaméni, le Marseillais a réussi sa soirée.

Du côté de William Saliba, le phocéen est entré en jeu à la 59ème minute pour remplacer Raphaël Varane. Le public a également acclamé, avec la manière, l’un des chouchous du vélodrome cette année. Pendant ses 30 minutes de jeu, le Marseillais a trouvé ses marques et a réussi toutes ses interventions et ses relances. Une première réussie pour la première sélection du Français.

Après la rencontre, Didier Deschamps s’est exprimé sur la prestation des deux joueurs et sur l’ambiance du Vélodrome.

« C’est bien pour eux même si j’aurais préféré que cela soit pour tous les joueurs. Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup de maturité. Le public les booste, c’est mieux que d’être sifflé. Je leur donne du temps de jeu pour les voir afin de préparer la suite. Qu’ils profitent de ces temps de jeu. »