Europa League : Résumé vidéo - Le Spartak Moscou crée l’exploit contre Naples ! (2-3)

Alors qu’ils partaient nettement favoris dans cette rencontre à domicile, les joueurs du Napoli se sont fait surprendre. Buteurs à la 12e seconde de jeu, les Italiens ont fait preuve de suffisance pour s’incliner face à un Spartak Moscou volontaire.

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - Le Spartak Moscou crée l’exploit contre Naples ! (2-3)"

Le Napoli était attendu dominateur, mais la vitesse de l’ouverture du score en a surpris plus d’un. Dès la 12e seconde de jeu, Insigne centre dans la surface, le ballon n’est pas bien capté par le gardien du Spartak et Elmas vient ouvrir le score sur une reprise de volée parfaitement équilibrée. Amusé, Dires Mertens ne peut qu’applaudir ses coéquipiers pour ce but éclair. La pression des Napolitains est irrespirable pour des Moscovites acculés qui ne parviennent pas à ressortir le ballon. Après de longues séquences italiennes, Di Lorenzo est tout proche de doubler le score, mais Maksimenko l’en empêche grâce à une belle détente. Les Russes approchent du point de rupture.

À la demi-heure de jeu, les locaux se compliquent la tâche alors qu’ils avaient le match en main. Mario Rui commet un tacle dangereux dans les 30 derniers mètres, trop dangereux selon l’arbitre, car il écope directement d’un carton rouge pour sa faute. Les Napolitains continuent à 10 et subissent davantage jusqu’aux arrêts de jeu et une situation sur laquelle ils évitent un pénalty en leur défaveur grâce à l’intervention de la VAR. Les deux équipes rentrent au vestiaire dans des dynamiques opposées alors que Naples ne se rassure pas.

Le come-back du Spartak !

10 minutes après la pause, Moscou profite de sa supériorité numérique pour opposer une tout autre résistance au Napoli. Quincy Promes profite d’un centre venant de la droite pour déclencher une frappe lourde et égaliser tôt dans la seconde période. Peu après l’heure de jeu, Caufriez, défenseur du Spartak, commet une grosse faute sur Victor Osimhen entré à la mi-temps et écope d’un jaune alors que les esprits s’échauffent peu à peu. Sur le coup franc suivant la faute, Kostas Manolas parvient à marquer d’une belle tête, mais il est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant.

À la 80e minute, c’est Moscou qui renverse complètement la décision. Ignatov se trouve seul aux abords de la surface italienne, il prend la frappe puissante, à ras de terre et marque sans laisser aucune chance à Meret sur sa ligne. Quelques instants plus tard, le scénario s’emballe avec le deuxième jaune reçu par Caufriez, laissant ses coéquipiers à 10 contre 10. Malgré cet événement, Moscou crée l’exploit et va même inscrire le 3e but russe sur un contre éclair. Victor Osimhen accélère pour inscrire le 2e but napolitain dans une fin de match débridée mais Naples est battu pour la première fois de la saison toutes compétitions confondues, à domicile qui plus est.

Le résumé vidéo de la rencontre