FC Lorient - Stade Rennais : Un pénalty crucial oublié pour les Rouge et Noir ?

Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Lorientais et Rennais ont mené une bataille qui a tourné à l’avantage des Merlus en ce vendredi soir. Devant leur public, les hommes de Régis Le Bris sont parvenus à se montrer réalistes, tandis que du côté des Rouge et Noir, une déception persistera à propos d’un pénalty non-sifflé en seconde période, outre les problématiques tactiques rencontrées.

Illustration : "FC Lorient - Stade Rennais : Un pénalty crucial oublié pour les Rouge et Noir ?"
© Twitter officiel FC Lorient

À plus d’un titre, ce début d’année 2023 n’est pas synonyme d’une réussite maximale pour les joueurs du Stade Rennais. Ce vendredi face à Lorient, Bruno Génésio devra visiblement tirer des enseignements tactiques de cette défaite au regard de la difficulté avec laquelle ses joueurs géraient les offensives adverses, occasion après occasion. Au moment du bilan, l’action ayant eu lieu à la 56e minute trottera certainement dans les têtes rennaises.

Un pénalty oublié ?

Tandis que les Rennais ont vécu la quasi-entièreté de la rencontre menés au score, ces derniers n’ont jamais abdiqué à l’idée de poursuivre leur jeu offensif, résolument tourné vers l’avant. Face à une défense lorientaise solide, les partenaires d’Amine Gouiri n’ont pas trouvé la solution mais auraient pu relancer le match avant l’heure de jeu. Face au jeu, Enzo Le Fée a été auteur d’un mouvement de corps amenant directement le ballon à toucher son bras. Après visionnage de la VAR, l’arbitre central de la rencontre a jugé bon de ne pas siffler pénalty au regard du fait que Le Fée avait visiblement fait l’effort de mettre ses bras le long de son corps.

En difficulté sur bien des plans dans ce match, les joueurs et supporters rennais auront sûrement en tête les différents litiges arbitraux vécus contre Clermont il y a quelques semaines. Défaits ce vendredi, les Rouge et Noir se mettent en difficulté au classement de Ligue 1, mais commencent visiblement à en vouloir aux faits d’arbitrages en leur défaveur.