FC Nantes : Aristouy rassure les troupes avant d'affronter Strasbourg

Juste avant le déplacement à Strasbourg, l’entraîneur ligérien est revenu plus en détail sur le match perdu contre Rennes. Celui-ci a voulu calmer les inquiétudes naissantes.

Illustration : "FC Nantes : Aristouy rassure les troupes avant d'affronter Strasbourg "
© Twitter officiel du FC Nantes

Interrogé en conférence de presse sur la prestation de son équipe contre Rennes, Pierre Aristouy n’est pas passé par quatre-chemins pour aborder le sujet. Il reconnaît ainsi que le FC Nantes a effectivement manqué d’un certain réalisme au cours de l’affrontement : « Nous voulions renforcer les profils sur les ailes, là où Rennes avait excellé et était performant. J’ai regretté une certaine passivité dans notre organisation, nous étions en retard sur de nombreuses actions en première mi-temps, mais le but a équilibré les choses en début de seconde période. Ensuite, nous avons manqué de caractère, et nous avons été un peu freinés par les décisions arbitrales. Il y a eu une grosse faute de concentration sur le deuxième but, qui a clos la fin du match. » A-t-il reconnu.

Cependant, il a également tenu à clarifier la situation : le FC Nantes malgré un match perdu contre le rival rennais peut l’emporter contre le Racing ce vendredi, à condition de ne pas ressasser les événements passés : « Nous ne devons pas sombrer dans la dépression momentanée. Il ne faut pas dramatiser, mais plutôt avancer et repartir de l’avant. » […] « En tant que sportif, il est important de ressentir une certaine cohérence et impartialité dans les décisions prises. Notre défaite ne s’explique pas par l’arbitrage, mais les esprits des joueurs se sont un peu trop échauffés », a-t-il aussi tempéré.

Même son de cloche pour Strasbourg ?

Ironiquement, le club de Patrick Viera, malgré un résultat positif, a tenu des propos plus ou moins similaires lors d’une récente conférence de presse. En dépit de la victoire face à Metz sur la plus petite des marges, le tacticien alsacien a tenu lui aussi à aplanir la situation alors que des sifflets ont été entendus pendant la rencontre :

« Oui, le public est plus exigeant parce que j’entends beaucoup parler de la somme qui a été dépensée. Sauf que celle-ci est aussi là pour reconstruire l’effectif après que celui-ci ait perdu six joueurs très importants. » A-t-il notamment déclaré.