FC Nantes : Gros coup dur avant le derby face à Rennes !

Ce dimanche, le FC Nantes sera opposé à un adversaire de taille, et devra faire face au Stade Rennais en clôture d’une semaine singulière. Alors que le match face à Fribourg dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa s’annonce délicat pour les Nantais, les Canaris doivent désormais faire face à une mauvaise nouvelle aux abords de la rencontre du week-end.

Illustration : "FC Nantes : Gros coup dur avant le derby face à Rennes !"
© Site officiel FC Nantes

Après la défaite subie face à l’AS Monaco le week-end dernier, difficile pour le FC Nantes de redémarrer une semaine de manière optimiste, et résolument tournée vers l’ambition de victoire. Face à Fribourg, un véritable mur semble se dresser face aux Nantais qui devront déjouer tous les pronostics pour espérer se sortir du piège allemand. 2e de Bundeliga, le prochain adversaire du FC Nantes s’annonce coriace, et la question de la gestion de l’effectif se posera tout naturellement à quelques jours du match à négocier face à Rennes en Ligue 1. Au Roazhon Park, les Nantais devront d’ailleurs composer sans un élément important à leurs yeux : le public.

Un arrêté préfectoral attendu

En cette saison 2022-2023 de Ligue 1, les arrêtés préfectoraux sont désormais fréquents pour éviter les déplacements de supporters jugés « à risque » à travers la France. En tête des matchs les plus exposés aux yeux des autorités, les derbys voient de moins en moins de public adverse être autorisé à faire le déplacement. Ici, les Nantais seront là encore, interdits de déplacement pour aller assister au match en tribune entre le Stade Rennais et le FC Nantes.

Pour clore cette semaine résolument difficile à bien des égards, c’est sans ses fidèles que l’équipe d’Antoine Kombouaré devra négocier cette rencontre face à une formation rennaise qui a retrouvé la forme. Sans Baptiste Santamaria certes, mais avec Xeka désormais, l’équipe a retrouvé son équilibre, et semble avoir résolument intégré ses deux recrues d’attaque : Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo. Face aux hommes de Génésio, c’est un véritable défi que les supporters devront suivre loin du stade en espérant ne pas terminer cette semaine en crise comme cela est annoncé jusqu’alors.