Girondins de Bordeaux : Les confessions d’Alain Giresse

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Alain Giresse a évoqué le derniers tiers de saison entamé des Girondins qui recevront Troyes ce dimanche. Ce dernier déplore la très mauvaise situation dans laquelle se trouve actuellement le FCGB.

Illustration : "Girondins de Bordeaux : Les confessions d’Alain Giresse"

Le club de Gironde traverse en effet cette année une période très difficile, menacé de descendre en ligue 2 et luttant chaque semaine pour son maintien, qui est actuellement loin d’être acquis. Le club est actuellement dernier de ligue 1, mais dans cette lutte intense pour le maintien, il ne faut pas oublier que 4 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche avec chacune 22 points. Ainsi, le premier non relégable se trouve être au même nombre de points que la lanterne rouge de ligue 1.

L'actuel sélectionneur du Kosovo évoque notamment l'importance du soutien des supporters dans cette course au maintien en vue d'une unité fragilisée depuis plusieurs saisons et le passage de GACP :"À chaque fois, ce sera des finales. C’est un match hyper important. Les Girondins se déplaceront à Paris, ce n’est pas sur ce genre de matches que cela se jouera. Les autres adversaires sont de bonnes équipes. Contre Paris, Saint-Étienne n’a pas démérité. Clermont, même s’ils sont un peu au dessus au classement, ils ne sont pas à l’abris. Ce sera des matches au couteau. Il faut une mobilisation générale."

Giresse donne également son avis sur la situation qu'entretient aujourd'hui le club avec l'actuel rahceteur. "Le passé récent avec le rachat du club de GACP a complètement détérioré le rapport entre le club et la ville, la région aussi. On pense au logo notamment. Aujourd’hui cela va mieux mais cela reste auprès des supporters, des personnes. Les américains qui ont voulu faire éclater le Virage Sud en touchant le logo, ils sont allés à l’encontre de tout. On a vu contre Monaco une belle ambiance et on en aura à nouveau besoin contre Troyes."