LdC : Liverpool - Inter : Y-avait-il carton rouge pour Alexis Sanchez ?

Alors que Lautaro Martinez venait d’ouvrir le score de manière extraordinaire pour redonner de l’espoir à l’Inter Milan, Alexis Sanchez a reçu un second carton jaune à la 63e minute synonme de carton rouge. L’arbitre espagnol a-t-il eu raison d’expulser l’attaquant chilien de l’Inter ?

Illustration : "LdC : Liverpool - Inter : Y-avait-il carton rouge pour Alexis Sanchez ?"
© @Inter Twitter

Après une première période assez neutre où les téléspectateurs n'ont vibrer que sur la tête de Matip qui a heurté la barre transversale, les champions en titre se Serie A sont revenu sur le terrain avec de meilleures intentions et ont été récompensé à la 62e minute par un but sensationnel de Lautaro Martinez ! L’attaquant argentin a fusillé Alisson aux 20 mètres et le gardien brésilien ne pouvait absolument rien faire, il restait donc 30 minutes aux italiens pour inscrire un second but et accrocher des prolongations ! Malheureusement pour eux, dans la joie de l’ouverture du score, Alexis Sanchez effectue un pressing intense dans la partie adverse et se jette sur le ballon mais il touche la cheville de Fabinho. Mr Lahoz n’hésite pas et adresse un carton jaune à l’ancien de Manchester United et d’Arsenal, l’Inter va jouer la dernière demi-heure en infériorité numérique.

Cette expulsion est-elle logique ?

Si Alexis Sanchez a touché le ballon lors de son tacle rageur, il a effectivement touché l’ancien monégasque. Son engagement mérite logiquement un carton jaune et son premier carton jaune recu en première mi-temps pour une faute sur Alcantara valait également un carton, jaune si on joue en Premier League, rouge si on joue en Ligue 1 ! Le chilien s’en est donc bien sorti en première période mais semblait destiné à ne pas jouer l’intégralité de ce match très important.