Ligue 1 : Solide, Nice l'emporte face à Nantes (0-2)

Au retour de la trêve internationale, le FC Nantes recevait l'OGC Nice à la Beaujoire. Nantes, en quête de sa seconde victoire la saison, ne parviendra jamais à marquer malgré une rencontre gloabelement dominée. Dollberg et Gouiri sauvent les leurs et permettent au Gym de l'emporter 2-0 sur la pelouse du FC Nantes.

Illustration : "Ligue 1 : Solide, Nice l'emporte face à Nantes (0-2)"
© @FreeLigue1 via Twitter

Sans Kluivert mais avec Stengs dans le couloir gauche Nice laisse le ballon aux Nantais durant la première mi-temps. Les vingt premières sont calmes, sans occasion d'un côté comme de l'autre. Les joueurs de Galtier ne parviennent pas à exploiter les transitions offensives de manière efficace. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les premières chaleurs sur le but niçois, Nantes se procure une occasion par le biais de Moses Simon, très actif sur son couloir gauche. Mais le plus grand frisson intervient grâce à Mario Lemina. Servi sur coup-franc, le Gabonais dévie de la tête mais touche la barre transversale. À la fin de la mi-temps Nantes touche à son tour le montant. Servi au point de pénalty par Blas, Kolo Muani voit sa frappe heurter la barre sans passer la ligne de but. Les hommes de Kombouaré enflamment un peu la fin du premier acte mais sans succès.

Dolberg et Gouiri doublette gagnante

La seconde mi-temps est du même accabi, Nantes oppresse le Gym qui passe la majeure partie du temps dans son camp et ses vingt derniers mètres. Paradoxalement, très peu d'occasions franches pour les Canaris malgré quelques incursions dans la surface de Dante et Todibo. Nice réussit tout de même quelques transitions contrairement aux quarante cinq premières minutes. Et c'est sur l'une d'entre elles que les Niçois vont faire la différence. Sur un ballon récupéré dans son camp, le Gym se projette vite vers l'avant. Bard dédouble sur le côté gauche puis est servi par Stengs. Dolberg est la réception du centre et ouvre le score. À peine cinq minutes plus tard, nouvelle transition offensive pour Nice. Gouiri, Dolberg et Delort, entré en jeu auparavant, combinent dans les petits espaces puis c'est le premier cité qui vient conclure le jeu à trois. Grâce à son duo d'attaquant, Nice l'emporte une nouvelle fois et continue son presque sans faute dans ce début de saison.

Dix buts marqué et toujours aucun encaissé pour le Gym cette saison qui est invaincu avec trois victoires et un match nul en quatre matchs joués en attendant la rencontre face à l'OM qui devra être réjouée. Nantes reste bloqué à la 15ème place avec une seule victoire au compteur.