Ligue des Nations : Les notes des Bleus contre la Belgique (3-2) !

Mbappé à deux vitesses, Koundé comme un grand, Lloris en difficulté... découvrez les notes Score des Bleus après leur victoire extraordinaire contre la Belgique (3-2).

Illustration : "Ligue des Nations : Les notes des Bleus contre la Belgique (3-2) ! "

Hugo Lloris - 4,5/10

On l'a cru en jambes après son bel arrêt dès le début de la rencontre. Mais le capitaine français n'a pas brillé ce jeudi, pris a son premier poteau sur une frappe masquée de Carrasco (37ème), puis impuissant face à Romelu Lukaku (41ème). En dehors de ces deux erreurs, une soirée plutot calme pour le portier de Tottenham.

Benjamin Pavard - 4/10

Tout le temps pris dans son dos par Carrasco, il est coupable sur le premier but après un repli défense très aléatoire face à l'ailier de l'Atlético Madrid. Quasi jamais dangereux offensivement sur ses rares montées, il a même failli couter la victoire aux Bleus dans les derniers instants face à ce même Carrasco. Remplacé par Léo Dubois, qui a montré qu'il était là (90+2ème)

Jules Koundé - 7/10

Après trois premières capes disputées dans le couloir droit français, Jules Koundé retrouvait l'axe de la défense. Et ca s'est vu, puisque le jeune joueur de Séville était le meilleur défenseur français sur la rencontre. D'abord pompier de service devant Eden Hazard, il a ensuite pallié les erreurs de Pavard pendant toute une rencontre.

Raphael Varane - 5,5/10

Pas forcément à son aise dans un système à trois inhabituel pour lui, le défenseur de Manchester United a tout de même été appliqué sur les rares interventions qu'il a eues à faire, mais a souffert physiquement dans le duel avec Romelu Lukaku, ne parvenant jamais a le cadenasser dos au but.

Lucas Hernandez - 4,5/10

Très peu inspiré en première mi-temps, le joueur du Bayern Munich est fautif sur le deuxième but belge, puisque c'est lui qui se fait happer sur la prise de balle de Lukaku, lui ouvrant le chemin du but. En deuxième mi-temps, Lucas Hernandez s'est montré plus sobre, sans pour autant paraître rassurant.

Theo Hernandez - 7,5/10

Le sauveur. Pour sa deuxième cape avec les Bleus, le latéral milanais n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent, mais les a toujours très bien exploités. Défensivement, il s'est montré intraitable, les Belges choisissant vite d'attaquer constamment du côté de Benjamin Pavard, délaissant leur aile droite offensive.

Adrien Rabiot - 5/10

Transparent en première mi-temps, Adrien Rabiot a subi la comparaison avec Kevin De Bruyne pendant toute la rencontre, n'arrivant jamais à tenir le ballon pour permettre au bloc français de remonter. Peu inspiré également dans ses choix offensifs, le milieu de la Juventus a été remplacé par Aurélien Tchouaméni (75ème), qui a plus montré en 25 minutes que son compère pendant les 75 premières.

Paul Pogba - 6,5/10

Comme tous les joueurs français ce jeudi, il a été étouffé dans sa créativité lors du premier acte par des Belges plus qu'entreprenants. Au retour du vestiaire, on l'a vu plus libre et plus épanoui, redevenant le Pogba de ce début de saison. Son coup franc aura pu finir dans la lucarne de Courtois en fin de rencontre si l'équerre n'en avait pas décidé autrement.

Antoine Griezmann - 4/10

À côté des grandes prestations de Benzema et Mbappé, le troisième attaquant du trio tricolore fait pâle figure. Jamais tranchant offensivement, il n'a pas eu l'impact défensif qu'on lui avait souligné pendant l'Euro. Son seul fait d'armes : il obtient le penalty de l'égalisation subtilement face à Tielemans, transformé par Mbappé.

Karim Benzema - 7/10

Plus bas en première mi-temps pour arriver à toucher quelques raresballons, le madrilène s'est réveillé lors du deuxième acte, et sa connexion avec Mbappé a fait des étincelles dans la défense belge. Son but, d'une superbe frappe en rupture, le récompense de sa très bonne prestation. Remplacé par Jordan Veretout (90+7ème), qui aura bien gagné du temps et obtenu une faute importante pour casser la dernière attaque belge.

Kylian Mbappé - 8/10

Invisible en première mi-temps, muselé par Denayer, l'ex-monégasque a enclenché la deuxième lors du temps faible belge à l'heure de jeu. Un but, une passe décisive et une activité de tous les instants pour porter cette équipe de France vers une finale de Ligue des Nations, inespérée au retour des vestiaires 45 minutes plus tôt.