Lille : Fin de saison pour un dirigeant ?

On ne reverra plus Sylvain Armand au stade pendant un long moment. Le coordinateur sportif du LOSC, vient d’être suspendu jusqu’à la fin de la saison par la LFP.

Illustration : "Lille : Fin de saison pour un dirigeant ?"
© compte twitter officiel du LOSC

Après ses débordements lors du match face à Nantes et Metz, Sylvain Armand devait attendre le verdict de la LFP pour connaître son avenir. Ce mercredi, cette dernière a annoncé la sanction pour le dirigeant lillois.

Armand écope respectivement de : 10 000 euros d’amende avec sursis, une suspension du banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022. Une sanction extrêmement lourde pour le Lillois. Il est tout de même sorti de ses gonds, lors de ces confrontations.

Armand regrette

Après les incidents de la Beaujoire, Sylvain Armand avait totalement assumé ses actions et ses propos. Mais dans un entretien accordé à l’Équipe, il a assumé ses erreurs.

« Je n’ai pas à réagir comme ça, ce n’est pas ma personnalité. Je ne suis ni violent, ni méchant, ce n’est pas l’image que j’ai voulu donner dans ma carrière depuis 20 ans. (…) Je le regrette, je ne l’ai pas vu venir. »

Un mea culpa qui n’a pas empêché la LFP de donner une sanction exemplaire. Les débordements tels des dirigeants sont rares. Mis à part un comportement similaire de la part de la présidence parisienne lors du 8ème de finale de Ligue des Champions. Cette sanction exemplaire doit certainement servir d’exemple, afin qu’aucune instance ne se croie au-dessus des autres.