LOSC : Les supporters enragés par l'arbitrage contre Aston Villa

Le LOSC n’en revient pas. Dominateurs contre Aston Villa pour le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence, les hommes de Paulo Fonseca se sont inclinés au terme de la fatidique séance de tirs au but. Justement, un événement surprenant pendant cet exercice a fait régner la confusion générale et la rage des supporters lillois.

Illustration : "LOSC : Les supporters enragés par l'arbitrage contre Aston Villa"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC s’en mord les doigts. Ce jeudi, les hommes de Paulo Fonseca ont longtemps cru pouvoir se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence. En effet, les Dogues ont complètement dominé Aston Villa pour ce quart de finale retour au stade Pierre Mauroy. Menant deux à zéro, les Lillois ont concédé un but dans les derniers instants du temps réglementaire, envoyant les deux équipes en prolongation, puis aux tirs aux buts, suite à la défaite du club nordiste au match aller (2-1). Justement, c’est pendant cette séance de tirs au but que la confusion générale a pris le Stade Pierre Mauroy à cause d’Emiliano Martinez.

Deux cartons jaunes pour Martinez, pas d'expulsion

En effet, le gardien d’Aston Villa a encore une fois rendu fous les Lillois et la France entière après la finale de la Coupe du Monde avec l’Argentine. Dès la demi-heure de jeu, le portier a reçu un carton jaune pour gain de temps. Or, le LOSC a appris une règle du football à ses dépens. En effet, pendant l’irrespirable séance de tirs au but, Emiliano Martinez a fait son show, chambrant de manière véhémente le public lillois après un premier arrêt. L’arbitre a donc décidé de lui accorder un deuxième carton jaune. Or, celui-ci n’a pas été synonyme d’expulsion.

Tout le stade Pierre Mauroy s’est donc retrouvé à conspuer l’arbitre et le gardien. Pourtant, l’arbitre a fait le bon choix. En effet, selon les règles de l'IFAB (International Football Association Board), "les mises en garde ou avertissements reçus par les joueurs ou les officiels d’équipe durant le match ne sont pas pris en compte lors de la séance de tirs au but." Ainsi, Emiliano Martinez a pu continuer d’écœurer tout le peuple nordiste en arrêtant le dernier tir du LOSC, synonyme de qualification pour Aston Villa. Le gardien argentin en a profité pour continuer son chambrage en effectuant une petite danse, avant de brandir son maillot devant la tribune lilloise juste après avoir célébré avec le parcage visiteur. Une soirée que les supporters du LOSC ne sont pas près d’oublier.