LOSC : Un cadre pointe du doigt un grand manquement contre Lens

Au terme d’un match nul plutôt logique, le RC Lens et le LOSC ramènent chacun un point de ce derby du nord si attendu. Les lensois se classent 14e et les lillois 7e. Selon un joueur du LOSC, le match aurait pu se dérouler autrement.

Illustration : "LOSC : Un cadre pointe du doigt un grand manquement contre Lens "
© Site officiel du LOSC

Lille n’a pas réussi à maintenir son avance au score durant tout le match. Un cadre de l’équipe pense qu’ils ont même fait cadeau du nul aux lensois.

Benjamin André s’inquiète des occasions offertes à l'adversaire

Buteur de la tête sur l’ouverture du score juste avant la mi-temps à la 45’+3, le capitaine Benjamin André est déçu par l’issue du match. « On prend encore un but sur une perte de balle », affirme-t-il au micro de Canal +. Son mécontentement est compréhensible, car le but de Lens arrive dans les vingt dernières minutes du match. En effet, Machado égalise de la tête à la 70e minute alors qu’il venait juste d’entrer en jeu.

André met donc en lumière les erreurs de perte de balle de son équipe : « Je pense qu’ils ont des occasions parce qu’on leur en donne. Toutes les occasions qu’ils ont, c’est parce qu’ils nous prennent en contre-attaque. On est à l’extérieur, mais on se fait contrer. Ce sont nos pertes de balles qui nous mettent en danger. On prend un but sur l’une de nos pertes de balle. C’est ça qui est rageant ».

Des erreurs répétitives

Pour lui, le même scénario se reproduit à chaque rencontre : « Sinon, ils ont attaqué fort, on a tenté de faire passer l’orage et de poser le jeu. Malgré tout, je pense qu’offensivement, il y a deux ou trois situations où l’on peut faire mieux. Ce qui est dommageable, c’est qu’on perd sur notre perte de balle. […] On maîtrise peut-être, mais justement j’étais énervé à la mi-temps parce que l’on ne jouait pas notre jeu. On favorisait leur pressing en jouant sur les latéraux, là où leurs pistons étaient présents. Il aurait fallu jouer au milieu pour faire les décalages. Ils ont laissé beaucoup d’énergie et on a eu le contrôle du match, mais encore une fois, il faut régler ces pertes de balle qui nous mettent dedans et ça ne date pas que d’aujourd’hui. C’est assez récurrent quand même. »

C’est donc avec un seul point que Lille rentre du stade Bollaert. Le capitaine lillois finit par évoquer le fait que la trêve leur permettra de se remettre en question et de repartir dans le bon sens ensuite.