LOSC : Un pilier du club se livre avant une grande échéance

Ce jeudi 24 août, le LOSC recevra le club croate du HNK Rijeka au Stade Pierre Mauroy. Ce match aller des barrages de qualification pour la Ligue Europa Conférence s’annonce mouvementé.

Illustration : "LOSC : Un pilier du club se livre avant une grande échéance"
© Site officiel LOSC

Avant de se déplacer à Lorient ce week-end, les Dogues doivent passer l’épreuve difficile des barrages de qualification. Difficile car même lorsque l’adversaire semble prenable, c’est une participation européenne qui est en jeu. Aucun cadeau ne sera fait et il faudra tout donner jusqu’à la fin du match retour. Le capitaine du lillois Benjamin André l’a très bien compris.

Le capitaine prend la parole

Lors de la conférence de presse d’avant-match pour la rencontre Lille-Nantes, André a mis en garde ses troupes et les a incités à ne pas sous-estimer leurs adversaires : “C’est un match de coupe d’Europe, c’est toujours très difficile. On l’a vu encore avec Marseille, tous les matchs sont très compliqués et ont une saveur particulière, tant pour nous que pour l’équipe adverse. Il faudra le préparer très sérieusement. C’est important de faire un très gros match à domicile, étant donné que l’on reçoit avant. On verra le reste ensuite.” Les Lillois ont en effet l’avantage de recevoir les premiers, ce qui peut leur permettre de se déplacer en Croatie plus sereinement s’ils gèrent bien ce match aller. Mais cela place aussi toute la pression sur leurs épaules, car un faux-pas à domicile n’est jamais permis dans ce genre de confrontations. De plus, les Dogues ont tout intérêt à se faciliter la tâche, car c’est un calendrier des plus chargés qui les attend ensuite avec cinq matchs en seulement quatorze jours. Une perspective qui ne semble pas affoler le capitaine : “C’est vrai qu’on n’a pas un effectif qui a l’habitude de jouer la Coupe d’Europe, mais quand on a l’habitude, ce n’est pas très dérangeant de jouer tous les deux ou trois jours, c’est même mieux. On entend beaucoup parler de l’accumulation des matchs de la part des joueurs, c’est vrai qu’en fin de saison ça fait beaucoup, mais quand on est dedans, tous les trois jours, moi j’aime ça. Je préfère ça parce que tu es tout le temps dedans. Pour moi, il n’y a pas vraiment de problématique, enchaîner les matchs, c’est même mieux pour moi, ça va être bénéfique. Il ne faut pas oublier qu’il y aura une trêve derrière pour se reposer. J’espère qu’on pourra disputer encore d’autres matchs par la suite.” Les Lillois sont prévenus, leur avenir est entre leurs mains.