Mercato Angers : Un gros coup préparé par le SCO !

Le SCO d’Angers est, depuis ce week-end, officiellement relégué en Ligue 2. Une officialisation qui relève plus de la confirmation d’une tendance bien ancrée dans les esprits depuis la 12ème journée… Pour autant, le SCO ne compte pas se laisser dépérir longtemps à l'échelon inférieur et vise une remontée avec des investissements bien sentis.

Illustration : "Mercato Angers : Un gros coup préparé par le SCO ! "
© Site officiel SCO Angers


Du fait de la relégation actée, les cinq dernières journées du SCO vont davantage ressembler à des matchs de préparation pour la saison prochaine ou bien de vitrines pour certaines valeurs marchandes qui pourraient rapporter de belles sommes. Ces cinq matchs seront d’ailleurs riches en enseignement puisque la plupart se tiendront face à des formations qui jouent gros puisque l’AS Monaco et l'Olympique de Marseille ne visent rien d’autre que la seconde place tandis que l’ESTAC et le FC Nantes espèrent se maintenir tant bien que mal.

3 noms bien connus pour 2 postes ?


Pour la saison prochaine, une décision est inscrite dans le marbre. La masse salariale devra être divisée par deux et les fins de contrat de Nabil Bentaleb, Loïs Diony, Sada Thioub et Souleyman Doumbia vont favoriser ce dégraissage. À cela, s'ajouteront les départs de Paul Bernardoni et Adrien Hunou qui pèsent lourd dans les finances du club. En attendant que ces départs soient effectifs, l’Équipe a révélé une très étonnante indiscrétion. En effet, le premier quotidien sportif de France indique qu’un défenseur emblématique du club scoïste pourrait faire son retour dans l’effectif en Ligue 2 tandis qu’un autre ancien joueur intégrerait le staff technique. Une information très intrigante d’autant plus qu’elle exclut catégoriquement un retour de Stéphane Moulin. Les noms défilent sur les bouches des supporters angevins mais plusieurs se dégagent de manière plus crédible que les autres. Ainsi, Romain Thomas pourrait être ce fameux défenseur qui souhaiterait aider les Noirs et Blanc en Ligue 2 après des propos teintés de colère froide envers la direction caennaise : « Sans énervement, sans animosité, il faudra que chacun trouve son bonheur en fin de saison, tout en respectant les couleurs du club et l’institution jusqu’au bout. ». Un retour plus probable que celui d’Ismaël Traoré qui est primordial dans la course à la montée du FC Metz et voit son contrat se terminer la saison prochaine. Dernier nom plausible, Vincent Manceau qui semble, à l’instar de Romain Thomas, en fin de parcours à l’En Avant Guingamp.

Tout cela ne reste que des supputations, mais dur d’imaginer qu'aucun des noms envisagés par l'Équipe ne soit, à minima, l’un des trois cités précédemment. Reste à savoir quel serait le joueur qui reviendrait pour intégrer le staff angevin. En tout cas, les supporters semblent adhérer à cette nouvelle qui fait l’effet d’une éclaircie aussi émouvante qu’encourageante au milieu d’un marasme où l’identité du club semblait se déliter. De quoi susciter de l’optimisme pour la saison prochaine ? À suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?