Mercato ASSE : Des recrues imminentes demandées par Batlles ?

La crise commence à se faire sentir au sein de l’effectif stéphanois. Les victoires peinent à s’enchaîner, tandis que les problématiques rencontrées sur le terrain se prolongent match après match. Dans de telles conditions, Laurent Batlles semble conserver toute légitimité aux yeux de la direction, mais les joueurs quant à eux sont pointés du doigt. Des recrues semblent être déjà attendues à l’hiver.

Illustration : "Mercato ASSE : Des recrues imminentes demandées par Batlles ?"
© Twitter officiel ASSE

Le mal semble profond au sein du vestiaire stéphanois. Malgré l’enchaînement des matchs, le retour du public à domicile, ainsi que certains ajustements au sein de l’équipe type opérés par Laurent Batlles, les matchs sans victoires continuent de joncher la saison des Verts. Sans solution face à l’implication souvent critiquée de la part de ses joueurs, le coach de la formation stéphanoise semble déjà, aux côtés de Loïc Perrin, préparer le mercato hivernal.

La direction explicitement sollicitée

Ce mardi, un moment important pour la suite de la saison devrait avoir lieu. Jean-François Soucasse, président exécutif de l’ASSE, devrait recevoir demain Samuel Rustem, Loïc Perrin, ainsi que Laurent Batlles pour une discussion cruciale. L’objectif serait, selon Le Progrès, de demander des comptes à la direction, et ainsi s’assurer que des recrutements sont prévus d’ici l’hiver, voire même plus tôt.

En effet, l’appel d’un potentiel joker est envisagé par le coach notamment, visiblement en manque cruel d’options au niveau de certains secteurs de jeu. Dans ce contexte, la confiance de certains joueurs pourrait se voir écorchée, mais la priorité semble déjà avoir été clairement définie. Alors que la défense du club continue d’être un problème au fur et à mesure des semaines, un joueur devrait certainement être ciblé d’ici le mois de janvier afin de bousculer la hiérarchie à ce poste clé.

De même, Jean-Philippe Krasso apparaît comme étant l’homme providentiel de l’attaque stéphanoise, mais aucun véritable remplaçant n’est jusqu’alors prévu à ce poste. Le chantier s’annonce grand dans le Forez, tandis qu’une partie de la saison se jouera peut-être ce mardi.