Mercato ASSE : Les Verts trop gourmands ?

Souvent visés par les critiques, les dirigeants stéphanois font encore parler d’eux. En effet, s'ils ont refusé une offre de transfert jugée trop faible, ils viennent de fixer le prix d’un autre de leur joueur à un montant assez ambitieux. Les négociations sont dures et rugueuses chez les Verts !

Illustration : "Mercato ASSE : Les Verts trop gourmands ?"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Même s’ils ne sont pas indispensables sans être pour autant indésirables, Lucas Gourna et Yvann Maçon pourraient rester, la faute aux attentes stéphanoises exigeantes. En effet, tous deux placés sur la liste des transferts, ou du moins pas intransférables aux yeux des dirigeants, ils ont chacun été évalués par cette direction qui en demande des prix très élevés par rapport aux rendus sportifs …

“Persuadé d'en avoir au moins le double”

Sur Twitter, le sur-renseigné Romain Molina s'en est allé de sa petite déclaration choc. Tout d’abord, le latéral droit Yvann Maçon ne partira pas à Brest. Approché avec une offre s’élevant à 2 M d’euros, le Guadeloupéen de 23 ans reste dans le Forez pour le moment. Également approché par le FC Porto il y a un mois de cela, le transfert n’avait pas non plus abouti. La raison des refus stéphanois ? Le montant de la transaction est jugé deux fois trop bas. Autre folie, le cas de Lucas Gourna. Jeune milieu de terrain talentueux, il est considéré comme un élément important du club mais n’est pas intransférable. Et pour s’attacher les services du franco-centrafricain de 18 ans, les autres clubs devront mettre “15-20 millions” sur la table. Requête assez disproportionnée. Cependant, il se trouve que le milieu est évalué à 10 M d’euros par Transfermarkt, tandis que le latéral droit, lui, voit sa valeur marchande culminer à 4,5 M d’euros. Des dirigeants peut-être moins fous qu’ils ne peuvent le paraître dans ce dossier …

Ce sera une vingtaine de millions d’euros qui seront nécessaires pour acheter Lucas Gourna et Yvann Maçon. Si les deux joueurs n’ont rien prouvé qui pourraient expliquer ces valeurs, leur potentiel encore inconnu motive les dirigeants stéphanois à espérer se faire une marge agréable. Seul le temps leur donnera raison …