Mercato ASSE : Nouvel indice sur ce transfert imminent ?

L’AS Saint-Étienne achève sa présaison en restant sur une défaite 4-1 face au SCO d’Angers. Une défaite malvenue que les Verts devront rapidement oublier. Laurent Batlles et ses hommes se déplaceront ce samedi à Dijon pour la 1ere journée de Ligue 2 où ils devront aller chercher la victoire pour entamer au mieux cette saison décisive pour le club. Un indice est récemment tombé sur l’avenir d’une pépite de l’ASSE.

Illustration : "Mercato ASSE : Nouvel indice sur ce transfert imminent ?"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

L’avenir d’Adil Aouchiche est au centre de l’attention dans le Forez. Le milieu offensif était arrivé du Paris Saint-Germain il y a de cela 2 ans et avait alors signé un contrat de 3 saisons chez les Verts. Avec Saint-Étienne, Adil Aouchiche n’a pas connu le succès attendu. Si le talent du Franco-algérien est indéniable, ce dernier a cependant eu des difficultés à se montrer décisif et connaît aujourd'hui la relégation avec l'ASSE.

Les supporters stéphanois rapprochent les performances d’Adil Aouchiche au fait qu’il soit le salaire le plus élevé du club dans un contexte ou Saint-Étienne connaît d’énormes difficultés économiques. Ainsi le joueur formé au PSG est victime d’une sale image à Saint-Étienne, lui qu’on accuse entre autres d'être nonchalant. Une image erronée du joueur comme l’écrit l’insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter :

Un nouveau numéro

Récemment, on apprend via le site officiel de l’ASSE qu’Adil Aouchiche portera le numéro 70 s'il reste chez les Verts pour la saison 2022/2023 ! Une manière détournée pour le club de le mettre au placard, puisque c’est un numéro qu’il ne portera surement jamais. Pour rappel, le joueur de 20 ans avait récupéré le numéro 10 après avoir porté le 17 à son arrivée.

La piste du Feyenoord de Rotterdam n’étant aujourd’hui plus d’actualité, l’inquiétude continue de régner à Saint-Étienne concernant l’avenir d’Adil Aouchiche. Le dossier traîne et la situation est à la fois compliquée pour l'ASSE mais également pour le joueur. Une chose est sûre, les dirigeants stéphanois feront leur possible pour trouver une porte de sortie à Aouchiche, eux qui se sont engagés auprès de la DNCG à vendre pour environ 20 millions d’euros cet été afin d’équilibrer leur caisse.