Mercato Bordeaux : Un départ vers la MLS ?

Arrivé l’été dernier en provenance de Molde, Stian Gregersen est l’un des joueurs bordelais les plus utilisés au cours de cette saison bien difficile pour le club. De quoi attirer les convoitises, notamment outre atlantique.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ vers la MLS ? "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

15 départs et 12 arrivées ! Le mercato estival a été mouvementé l’été dernier chez les Girondins de Bordeaux. Un renouvellement d’effectif qui s’explique par l’arrivée de nouveaux actionnaires et de Gérard Lopez ainsi que le besoin de vendre pour renflouer des caisses qui semblaient bien vides. Parmi les joueurs qui sont arrivés sur les bords de la Gironde, le Norvégien Stian Gregersen. Âgé de 26 ans, ce milieu de terrain qui peut également jouer en défense centrale a été recruté au FK Molde, son club formateur, pour deux millions d’euros. Avec l’actuel 2e d’Eliteserien, Gregersen a notamment connu les tours préliminaires de la Ligue des Champions ainsi qu’un 8e de finale en 2020-2021, perdu face à Grenade.

Une petite plus-value ?

Cette saison, le Norvégien est devenu un cadre dans l’effectif des Girondins. Il a disputé 23 rencontres de Ligue 1 (1 but et 1 passe décisive) dont 18 jouées intégralement. La dernière en date, face au FC Metz, a cependant été beaucoup moins heureuse malgré la victoire du FCGB. Victime d’une entorse du genou, Stian Gregersen a dû quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu. Une blessure qui devrait lui permettre de retrouver plus tôt que prévu les terrains avec les Girondins…ou en MLS ! Le quotidien L’Équipe révèle, en effet, que des observateurs du club de Cincinnati auraient été aperçus au Matmut Atlantique dimanche lors de la rencontre face aux Messins. Alors que le mercato est ouvert aux États-Unis, Bordeaux pourrait bien recevoir rapidement une offre pour son défenseur, sous contrat jusqu’en 2025. Les premières rumeurs évoquent un montant un peu plus élevé que les deux millions d’euros déboursés l’été dernier par le FCGB. De quoi permettre à Gérard Lopez de réaliser une légère plus-value alors que le club a besoin d’argent pour rembourser ses dettes.