Mercato Bordeaux : Une nouvelle pépite signe au club !

Durant l’été, les Girondins de Bordeaux ont été contraints de laisser filer deux de leurs grands espoirs formés au club. En effet, Junior Mwanga et Dilane Bakwa ont tous deux filé du côté de Strasbourg au grand damne des supporters reprochant aux Bordelais de ne pas s’être montrés suffisamment durs dans les négociations. Centre de formation reconnu, Bordeaux est en passe d’accueillir un joueur dont les qualités ne semblent augurer qu’une grande réussite.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une nouvelle pépite signe au club !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Le mercato estival est terminé, mais les clubs français et internationaux peuvent toujours enrôler des joueurs de différentes manières. En l’occurrence, les plus jeunes éléments peuvent tout à fait être intégrés aux équipes réserves des clubs, avec la volonté farouche de ne pas perdre de temps dans leur formation. Visiblement, les Girondins viennent de dégoter un joueur sur un autre continent, et espèrent bien faire de lui un futur grand.

Manyim, la future pépite girondine ?

Âgé de 18 ans, Dimitri Manyim est tout proche de s’engager avec les Girondins de Bordeaux. Camerounais, le tout jeune milieu de terrain était en contacts avancés avec le club depuis près d’un mois, mais attendait que les questions administratives, concernant notamment le visa, soient réglées.

International U20 avec le Cameroun, Manyim serait en passe de parapher un contrat de trois ans l’emmenant dans un premier temps dans la réserve bordelaise avant de peut-être, intégrer progressivement le groupe professionnel. Tandis que son arrivée est attendue de pied ferme, le joueur a déjà passé sa visite médicale avant de quitter le Cameroun.

Comparé à Carlos Baleba, joueur révélé pour ses nombreuses qualités du côté du LOSC, Dimitri Manyim a été formé au même endroit que ce dernier, à l’École de Football des Brasseries du Cameroun. Attendu comme un futur grand talent de l’entrejeu, le joueur espère vivre une progression rapide, et ainsi tutoyer la Ligue 2, ou bien la Ligue 1, dans les prochains mois.