Mercato Lens : une dernière recrue en approche venue de l’Est ?

Il ne reste plus qu’une poignée de jours avant que le mercato hivernal ne ferme ses portes ! Une dernière ligne droite dont comptent bien profiter les pensionnaires de Ligue 1, notamment le RC Lens. Les Sang et Or espèrent notamment réaliser un joli coup en signant le jeune talent polonais Lukasz Poreba.

Illustration : "Mercato Lens : une dernière recrue en approche venue de l’Est ?"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Bien que le mercato hivernal représente toujours une période moins agitée que durant l’été, il offre la possibilité notamment aux écuries de Ligue 1, de se renforcer pour la deuxième partie de saison. Le RC Lens fait partie de ses formations qui ont déjà fait parler d’elles depuis l’ouverture du marché des transferts. Le club nordiste a enregistré la signature de Patrick Berg en provenance de Norvège, lui qui est entré en jeu à 3 reprises sous le maillot lensois depuis son arrivée cet hiver. Le milieu de terrain de 22 ans pourrait être suivi par une nouvelle recrue tout droit sortie de Pologne. Évoluant lui aussi dans l’entrejeu, Lukasz Poreba serait supervisé de très près par les dirigeants lensois. Si son nom ne vous évoque rien, c’est normal puisqu’il s’illustre depuis son plus jeune âge en terres polonaises. Le jeune homme de 21 ans s’illustre au sein du club de Zag??bie Lubin. Sur ses 18 matches disputés lors de cette campagne 2021-2022, il signe un total d’un but pour 3 passes décisives distribuées.

Bien que l’intérêt du RC Lens soit réel pour l’international espoir polonais, il y aurait quelques désaccords entre les deux clubs, du moins, si l’on en croît le média polonais Przeglad Sportowy. Ce dernier révèle que le Zag??bie Lubin demanderait une indemnité de transfert plus élevée que la première offre lensoise. Le RCL souhaiterait s’attacher les services de Lukasz Poreba, lui qui sera libre de tout contrat en juin prochain, pour une somme avoisinant les 350 000 euros. Selon le quotidien cité précédemment, Lubin serait enclin à le laisser partir contre un million d’euros.

Reste à voir si le RC Lens cédera aux exigences du club polonais, lui qui risque de voir partir sa pépite contre rien l’été prochain si elle n’est pas vendue cet hiver.