Mercato Lorient : Une belle opportunité saisie par les Merlus

L'ailier lorientais Yoann Cathline est en passe d'être prêté à Almere City, une équipe récemment promue en Championnat néerlandais, sous forme d’un prêt.

Illustration : "Mercato Lorient : Une belle opportunité saisie par les Merlus"
© Twitter Officiel - @FCLorient

Ayant rejoint Lorient il y a un an à la suite de son départ de Guingamp Yoann Cathline (21 ans), n'a pas réussi à trouver sa place dans le schéma tactique en 3-4-2-1 instauré par Régis Le Bris, ce qui l'a relégué sur le banc. Toutefois, animé par une forte motivation et désireux de gagner plus de temps de jeu, le talentueux ailier lorientais, dont son contrat court jusqu'en 2027, se prépare à être prêté au club d'Almere City FC au Pays Bas pour la prochaine saison.

Un prêt gagnant-gagnant

Ce contrat s'avère hautement bénéfique pour les deux parties impliquées. D'un côté, le FC Lorient offre à son joueur l'opportunité de partir en prêt d'une année (sans option d'achat) afin de favoriser son développement. De l'autre, pour le joueur, cette démarche garantit davantage de temps de jeu et l'acquisition d'une précieuse expérience, lui permettant de revenir plus fort la saison suivante.

Ayant rejeté plusieurs opportunités, dont celles de Toulouse, Auxerre, Saint-Gall (en Suisse) et même récemment de Saint-Étienne, le joueur originaire de Champigny-sur-Marne a décidé d’évoluer au sein d'Almere City, un club néerlandais qui a accédé à la première division. Cette opportunité offre à Yoann Cathline pouvoir jouer dans son poste de prédilection, le couloir gauche. Dans ce championnat en progression, qui se classe actuellement devant la Ligue 1 au classement UEFA en début de saison (5e contre 6e pour la France).
Le club Neerlandais avait spécifiquement ciblé l'ancien joueur de Guingamp pour ses capacités à éliminer les adversaires et à créer des occasions en profondeur.

Le joueur est prévu à Almere ce mercredi pour subir sa visite médicale et officialiser sa signature dans son nouveau club dès jeudi. Il pourrait même être en mesure de prendre part au prochain match de son équipe dès ce samedi.