Mercato LOSC : Un motif d'inquiétude pour l'effectif de la saison prochaine ?

Hier, le LOSC a bouclé la signature de la pépite islandaise Hákon Arnar Haraldsson ! Arrivé en provenance de Copenhague, le joueur aura coûté une somme aux alentours des 17 millions d’euros d’après Foot Mercato. Ainsi, le LOSC a cassé sa tirelire pour un profil particulièrement alléchant tandis que d’autres recrues se font particulièrement attendre.

Illustration : "Mercato LOSC : Un motif d'inquiétude pour l'effectif de la saison prochaine ? "
© Site officiel LOSC

Ainsi, Keito Nakamura serait désormais la priorité d’Olivier Létang qui d’après Mohamed Toubache-Ter, se donne à fond pour enrôler le Japonais. L’ailier gauche dribbleur jouit d’un profil très spectaculaire et l’Eintracht Frankfurt n’est pas passé à côté et jouerait les trouble-fête dans la volonté du joueur du Lask Linz qui, il y a de cela quelques jours, était obnubilé par le club nordiste. Peut-être que cette débauche d'énergie pénalise un autre dossier…

Une incompréhension générale !

À 11h, les Dogues vont disputer leur premier match amical de la pré-saison face aux voisins dunkerquois ! La rencontre aura lieu au Domaine de Luchin et Paulo Fonseca voit son effectif être au complet pour cette première rencontre où Hákon Arnar Haraldsson et les internationaux seront au rendez-vous. Outre le match, depuis une semaine circule la rumeur plus que concrète que Nabil Bentaleb, formé au club, va signer au LOSC contre une somme avoisinant les 3,5 millions d’euros. Cependant, les supporters attendent encore et encore son officialisation qui, de manière très mystérieuse, tarde à venir. Si certains, comme Manu Lonjon, évoque un souci administratif, le flou demeure de manière assez incompréhensible sur ce dossier au point que les supporters lillois se demandent si Olivier Létang ne jouerait pas la montre sur ce dossier pour faire descendre les enchères. Un temps dans la course pour attirer Yerry Mina et Romain Saïss, le président aurait-il mis en second plan le retour de Nabil Bentaleb au LOSC, tout en sachant que son désir de revenir au bercail est ardent, pour boucler des deals économiquement plus complexe auparavant ? Ce cas de figure rappelle un tantinet ce que Pablo Longoria avait réalisé avec Amine Harit, signant l'international marocain à la dernière journée du mercato en sachant pertinemment que celui-ci n'accepterait qu'une offre olympienne.

Si l'international algérien a passé sa visite médicale avec succès, c'est l'étape suivante qui poserait problème au plus grand étonnement de tous. En tout cas, Olivier Létang travaille d'arrache-pied, malgré des ventes toujours en stand-by, pour consolider un effectif qui connaîtra un calendrier bien dense al saison prochaine. Cependant voilà, le transfert de Nabil Bentaleb trotte dans les têtes lilloises depuis maintenant plus de six mois puisque vivement considéré, il n’avait finalement pas eu lieu lors de l’hiver. Le capitaine du SCO d’Angers espère retrouver son club formateur où il a passé 5 ans, de ses 10 à 15 ans, et surtout la ville qui l’a vu naître et grandir. Un retour aux sources qui ferait le bonheur de tous et, à coup sûr, l’expérience de Nabil Bentaleb au niveau européen avec Tottenham serait un véritable plus pour le parcours lillois en Conférence League. À suivre !