Mercato Monaco : Deux nouvelles arrivées programmées

Au milieu d’un marché des transferts qui s’agite l’AS Monaco tente de se positionner sur deux jeunes joueurs.

Illustration : "Mercato Monaco : Deux nouvelles arrivées programmées"
© Site officiel de l'AS Monaco

Les dirigeants monégasques souhaitent l’arrivée d’un nouveau défenseur dès cet hiver afin de combler le départ de Benoît Badiashile à Chelsea. Le club de la principauté voudrait également renforcer son secteur offensif rapidement. Deux transferts sont la nouvelle priorité de l’ASM et comme à son habitude, ce sont deux jeunes pépites.

L’AS Monaco se positionne sur Abakar Sylla

Abakar Sylla, défenseur central de Bruges, intéresse les Monégasques pour remplacer Benoît Badiashile. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il dispute sa première saison avec le groupe professionnel de Bruges (11 matchs de championnat). A 20 ans, Abakar Sylla est un bel espoir du club à son poste. Estimé à 9 millions d’euros, rien n’est sûr que les Belges le laissent partir dès cet hiver. Phillipe Clément, actuel entraîneur de Monaco et ancien coach de Bruges, avait déjà sûrement remarqué le talent du jeune défenseur. Toujours désireux de rapatrier de jeunes talents dans leur effectif, l’AS Monaco a mis Abakar Sylla dans ses petits papiers.

Elye Wahi pour renforcer l’attaque

Elye Wahi, 20 ans, réalise une première partie de saison fantastique avec Montpellier, avec sept buts en 18 matchs, il est le joueur le plus efficace de son équipe. Convoité par l’OGC Nice et des clubs étrangers, l’AS Monaco s’est aussi positionné dessus. Les dirigeants du MHSC ne sont pas prêts de laisser partir leur attaquant sauf si une offre XXL se présente. Aux yeux de Louis Nicollin, président du club, Elye Wahi est intransférable pour moins de 30 millions d’euros. Si une telle somme se présente, sûrement que les Montpellierains l’étudieront de près et ferait d'Elys Wahi la vente la plus chère de l’histoire du MHSC. Le joueur formé à Montpellier est sous contrat jusqu’en juin 2025 et a récemment déclaré vouloir rester encore quelques années au club : "Pour l'instant, je suis à Montpelier. On verra ce que le futur me réserve. En fin de saison, on en parlera avec les personnes concernées. Là, je suis concentré sur mon club. Mais si je peux rester jusqu'en 2025 au MHSC, ce serait avec grand plaisir", avait-il confié à L'Equipe.