Mercato Nantes : Une pépite vers la Premier League ?

Après une belle saison, avec une 9e place et une 4e Coupe de France remportée, le FC Nantes s’apprête à vivre un mercato agité au niveau des départs. Si Kolo Muani est déjà parti, Blas ou encore Lafont pourraient suivre. Mais les Canaris ont vu un nouveau nom s’ajouter aux rumeurs, celui de Quentin Merlin.

Illustration : "Mercato Nantes : Une pépite vers la Premier League ? "
© Site officiel du FC Nantes

Et si le FC Nantes se faisait dépouiller de nombre de ses cadres ? C’est en tout cas ce que redoutent les supporters des Canaris, après une saison réussie, avec une Coupe de France remportée face à Nice à la clef. Victime de sa saison (12 buts 5 passes décisives en 36 matchs), l’attaquant français Randal Kolo Muani qui était en fin de contrat s’est déjà engagé avec Francfort. Pistés par de nombreux clubs européens, Ludovic Blas et Alban Lafont pourraient partir en cas d’offre satisfaisante.

Et un autre Nantais qui a performé cette saison risquerait de s’envoler. Il s’agit du jeune latéral gauche Quentin Merlin, qui compte 28 apparitions dans l’élite cette saison.

Un intérêt d’Aston Villa

Formé au club, le Canari de 20 ans a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives cette saison en Ligue 1, et a été titulaire lors de 5 des 6 matchs de l’épopée et du sacre nantais en Coupe de France. Selon le quotidien anglais The Mirror, il aurait tapé dans l’œil du 14e de Premier League, Aston Villa. Très actif en ce début de mercato, le club londonien a déjà enregistré de nombreuses arrivées, comme le Marseillais Boubacar Kamara (libre), le Barcelonais Philippe Coutinho (20 millions) ou encore l’ancien nantais évoluant jusqu’alors à Séville, Diego Carlos (30 millions d’euros).

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le FC Nantes, le jeune latéral gauche et le club ne comptent pas pour l'instant mettre fin à l’aventure, mais ce dernier pourrait toutefois réfléchir en cas de belle offre selon The Mirror. L’international espoir, qui a connu sa première titularisation hier en Arménie (1-4), restera-t-il à Nantes cet été ? Réponse dans les prochaines semaines.