Mercato Nantes : Vers un changement de plan en attaque ?

Le FC Nantes est aujourd’hui en bonne forme et semble d’attaque pour la seconde partie de saison où ils disputeront la Ligue Europa et désormais la Coupe de France, où ils se sont qualifiés pour les 8e de finale ce week-end. Alors que la fenêtre de mercato se fermera dans quelques jours, la Maison Jaune voit aujourd’hui sa cible s’éloigner, liée à un dossier parallèle.

Illustration : "Mercato Nantes : Vers un changement de plan en attaque ?"
© Compte Twitter officiel de l'OGC Nice

Tombés contre l’ES Thaon en 16e de finale de la Coupe de France, les Nantais sont parvenus à se qualifier, dans un match où ils auront été emmenés jusqu’à la séance de tirs au but par le club de National 3. Vainqueurs de la précédente édition, Antoine Kombouaré et ses hommes feront face au SCO d’Angers pour le prochain tour qui aura lieu le 8 février.

Actuellement 13e du championnat avec 21 points, les Canaris s’éloignent de la zone des relégables qu’ils ont bien connu il y a encore quelques semaines. Nantes reste sur 5 matchs sans défaite lors des 5 précédentes journées (2 victoires et 3 matchs nuls). Ce dimanche 29 janvier, les Jaune et Vert se déplaceront à Clermont (8e) pour attaquer cette 2e moitié du calendrier. Le marché des transferts fermera ses portes le mardi 31 janvier prochain à minuit et le dossier prioritaire pour les dirigeants nantais pourrait finalement tomber à l’eau.

Une arrivée compromise pour Delort

Depuis la mi-janvier, Andy Delort est pressenti pour rejoindre le FC Nantes qui souhaite absolument le recruter ! Le buteur de 31 ans est cependant retenu dans cette affaire, puisque l’OGC Nice aimerait boucler l’arrivée d’un attaquant avant de le laisser s’en aller. Les dirigeants azuréens ont pour ambition de recruter le Lorientais Terem Moffi, extrêmement courtisé suite à sa grosse première partie de saison où il aura inscrit 12 buts en 18 journées de Ligue 1.

Seulement, l’arrivée de Terem Moffi à l’OGC Nice pourrait bien tomber à l’eau, avec le passage à l’offensive de l’Olympique de Marseille dans ce dossier. Les dirigeants phocéens ont proposé 30 millions d’euros aux Merlus pour que leur avant-centre intègre l’effectif d’Igor Tudor, un deal lui-même déjà lié à la vente de Bamba Dieng au FC Lorient. Pour le moment, Andy Delort patiente, attendant le dénouement de cette histoire pour peut-être rejoindre le FC Nantes. Les Canaris auront de sérieux regrets s’ils ne parviennent pas à recruter l’ancien montpelliérain cet hiver. Moins utilisé cette saison depuis l’arrivée de Gaëtan Laborde, Delort a joué un total de 1130 minutes de jeu en 18 matchs toutes compétitions confondus, inscrivant 7 buts et une passe décisive. Les chiffres de Transfermarkt évaluent la valeur marchande de l’international algérien (12 sélections, 2 buts) à hauteur de 12 millions d’euros. Affaire à suivre pour celui qui reste, à ce jour, lié au Gym jusqu’en juin 2024.