Mercato Nice : Un effectif inquiétant avant d'affronter Tel-Aviv ?

Alors que l’OGC Nice joue sa saison européenne ce jeudi face au Maccabi Tel-Aviv, le club azuréen ne se présente pas dans les meilleures conditions. Après avoir perdu le barrage aller en Israël (1-0), c’est un effectif en difficulté qui devra se présenter à l’Allianz Riviera. Une situation qui agace Lucien Favre, qui rejette la faute sur le mercato mené par la direction niçoise.

Illustration : "Mercato Nice : Un effectif inquiétant avant d'affronter Tel-Aviv ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

C’est un début de saison chaotique auquel l’OGC Nice est confronté. Après 3 journées, le club azuréen ne compte que 2 petits points remportés contre Strasbourg et Toulouse. Mais ce n’est pas tout. Côté européen, les hommes de Lucien Favre sont au pied du mur après leur défaite en barrage aller de l’UEFA Conference League face au Maccabi Tel-Aviv (1-0). A 24h du match retour, la situation est plus complexe que jamais. Selon les informations de RMC Sport, des tensions en interne ont vu le jour. Le nouvel entraîneur du club de la baie des Anges reproche à ses dirigeants le manque d’arrivée au sein de son effectif lors du mercato estival. En effet, dès sa prise en main, ce dernier a interpellé la direction niçoise en leur précisant les postes où le recrutement devait être prioritaire. Or, depuis ce jour, aucune recrue n’a déposé ses valises sur la Côte d’Azur pour combler les lacunes des Aiglons. Les postes d’ailiers, avant-centres et latéraux, principales cibles du technicien suisse, sont toujours vacants. Une situation qui agace particulièrement l’ex-manager du Borussia Dortmund, qui doit se présenter avec un effectif en manque de confiance et avec des faiblesses à combler pour jouer la survie de l’OGC Nice dans une compétition européenne. De quoi inquiéter les supporters des finalistes de la Coupe de France 2022 qui espèrent tant revoir l’Europe à l’Allianz Riviera depuis la dernière campagne niçoise en Ligue Europa lors de la saison 2020/2021.

Des ambitions à revoir à la baisse

Avec les moyens mis à disposition par la direction d’INEOS pour son entraîneur et les différents qui les opposent, le nouveau coach niçois revoit ses ambitions de début de saison à la baisse. Celui qui visait un podium à la fin de la 38ème journée de Ligue 1 est conscient que la mission sera plus difficile que prévue. Cependant, malgré le contexte tendu sur les bords de la Méditerranée, la qualification à l’UEFA Conference League reste toujours possible si le GYM remporte la rencontre avec plus d’un but d’écart. Un potentiel résultat positif pourrait également provoquer un déclic et lancer officiellement la saison du club de la baie des Anges qui recevra l’Olympique de Marseille dimanche prochain.