Mercato Nice : Un joueur prêté dans les prochaines heures !

L’OGC Nice a dégraissé dans le secteur offensif cet été en se séparant de plusieurs recrues onéreuses qui n'ont jamais réussi au club. Ainsi, un attaquant au gros potentiel avait été prêté avec une option d'achat en Espagne mais le prêt est un échec et le joueur devrait rebondir ailleurs. Précisions.

Illustration : "Mercato Nice : Un joueur prêté dans les prochaines heures !"
© Site officiel OGCNice

Kasper Dolberg enchaîne les saisons compliquées. Après une saison dernière moyenne, le joueur danois avait été envoyé en prêt à Séville. Cependant, l’aventure andalouse s’est très vite transformée en cauchemar puisque le joueur a vite été barré par En-Nesyri ou encore Rafa Mir et n’a disputé que 4 matchs en Liga et 100 petites minutes en Ligue des Champions. Un maigre total car le joueur n’a pas su convaincre Jorge Sampaoli et, avant lui, Julen Lopetegui puisqu’il n’a pas marqué un seul but. Un bilan bien trop mauvais pour que le club andalou se décide à lever l'option d’achat de 20 millions d’euros et le club compte rompre le prêt du joueur dans les prochains jours. Cependant, le joueur ne devrait pas retourner sur la Côte d’Azur.

Vers un nouveau prêt en Allemagne

Le joueur danois a traversé la Coupe du Monde, à l’instar de son pays, sans en laisser une grande trace. En effet, il a été l’incarnation parfaite d’une animation offensive pauvre et très peu menaçante. Toutefois, cela n'empêche pas des clubs de se positionner sur ce joueur qui possède toujours l'étiquette de pépite depuis ses belles saisons sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam. Ainsi, c’est Hoffenheim qui aimerait récupérer l’attaquant danois et l’associer à sa doublette d’attaque Andrej Kramaric et Georginio Rutter en perte de vitesse malgré un excellent début de saison. Sur le podium de Bundesliga un temps, le club a chuté à la 11ème place et doit se relancer pour accéder aux places européennes en fin de saison. Cet intérêt pour le danois est de longue date puisqu’en 2019, Kasper Dolberg était déjà sur les tablettes du club allemand et le style d’attaque de la Bundesliga pourrait bien plus correspondre aux qualités de l’ancien numéro 9 niçois que celui de la Liga.

Si l'intégration d’une option d’achat n’a pas fuité, il semblerait logique que le club azuréen en intègre une puisque le joueur ne rentre plus dans le projet voulu par Ratcliffe et Lucien Favre. Après une demi-saison catastrophique, celle-ci pourrait baisser et approcher les 14 millions d’euros. Un manque à gagner pour le club niçois dont Kasper Dolberg a longtemps été le plus gros transfert du club, pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros, avant d'être dépassé cet été par les 22 millions d’euros déboursés pour s’offrir le talent Sofiane Diop.